Samuel Tremblay, un diplômé engagé avant même son arrivée à Polytechnique

April 12, 2023

Notre campagne Tatoué Poly qui a pour objectif de mettre en lumière l’inconditionnel soutien de nos diplômé(e)s, donatrices et donateurs, bénévoles et ami(e)s se poursuit.

Ce mois-ci, nous vous présentons Samuel Tremblay, Po 2019, qui nous démontre que nous pouvons compter sur la relève quand il s’agit de s’impliquer dans la communauté !

En effet, s’il est l’un de nos plus jeunes Tatoués Poly, l’engagement de Samuel Tremblay a déjà de nombreuses et belles années au compteur !

Fort de son expérience d’implication au cégep, Samuel Tremblay s’engage auprès de l’Association des Étudiants de Polytechnique (AEP) en tant qu’adjoint aux services alimentaires dès son arrivée à Polytechnique Montréal en 2015, alors qu’il débute son baccalauréat en génie aérospatial.

Il marquera ensuite l’histoire de l’AEP en devenant son plus jeune vice-président aux services, et cela, peu de temps après son arrivée ! Il y accomplit une multitude de projets à fort impact sur la communauté : retrait des contenants jetables et obtention de la désignation « Campus Équitable » pour l’université, entre autres.

Il poursuit son engagement de plus belle en 2017 en prenant la relève de Poly-Out, comité LGBTQIA+ de Polytechnique Montréal, démultipliant ses activités et sa visibilité en l’espace d’un an. En 2018, après un échange en Australie, il déploie le plan d’action de lutte contre l’homophobie et la transphobie qu’il a rédigé avec l’aide de la haute direction de Polytechnique. La participation aux activités socioculturelles de Poly-Out atteint alors des records et la première semaine de la diversité en ingénierie de Polytechnique Montréal est organisée.

Aujourd’hui, en plus de son emploi au Mouvement Desjardins et de nombreuses occupations parallèles, l’engagement de Samuel Tremblay auprès de Polytechnique Montréal ne faiblit pas, comme le démontre son implication dans le comité des jeunes diplômés de la Fondation & Alumni de Polytechnique Montréal. C’est donc rempli de gratitude que nous lui remettons le titre de Tatoué Poly.

Qui est Tatoué Poly ? Les Tatoués Poly, cultivent et partagent le sentiment d’appartenance et la fierté d’être diplômés et/ou amis de Polytechnique Montréal. Ils soutiennent de manière concrète la mission de Polytechnique Montréal et de sa Fondation et Alumni. Les Tatoués Poly s’illustrent de façon remarquable, avec des actions qui jouent un rôle moteur dans l’atteinte des objectifs de Polytechnique Montréal et sont des ambassadeurs hors-pairs.

Découvrez nos précédents articles sur nos ambassadeurs Tatoués Poly :

-Êtes-vous Tatoué Poly ? M. Pierre Anctil, Po 83

-Tatoué Poly, une histoire de famille ! M. Serge Gendron, Po 73

-50 ans de fidélité et d’engagement remarquables : M. Robert Panet-Raymond, Po 65

-Mme Kathy Baig, Po 2004, une inspiration pour les étudiantes en génie

-Mme Michèle Lamarre, Po 82 : le profond sentiment d’appartenance d’une alliée de longue date

-Une grande famille « Tatouée Poly » : la famille Doré

-M. Khalil E. Barsoum, Po 66 : un Tatoué Poly toujours présent pour notre relève en génie

-L'indéfectible soutien de Denis Tremblay, Po 81

-Mme Dominique Anglade, Po 96 : le génie d’une diplômée engagée

-M. Maurice Brisson, Po 71 : la vocation d’aider la relève en génie

-M. Normand Brais, Po 82, un bénévole engagé et un modèle pour la relève

2022

-M. André Bazergui, Po 63 : le parcours admirable d’un diplômé plus que dévoué à son alma mater

-Mme Michèle Thibodeau-DeGuire, Po 63 : une femme Tatouée Poly depuis des décennies<

-Un couple Tatoué Poly dont l’engagement est exemplaire

-M. Christian Bingane, Po 2013 : jeune diplômé et déjà grand philanthrope

-Josée Goulet, Po 85 : un modèle d'inspiration pour les jeunes ingénieur.e.s

-Claude Décary, Po 80 : ingénieur reconnu et bénévole engagé>

-Danika Couture-Peck, Po 2018, et son parcours à Polytechnique couronné de succès

-Michel Dagenais, Po 83, diplômé de Polytechnique Montréal, professeur et fidèle donateur depuis 25 ans !

-Jean-Philippe Paradis, Po 2000, des bancs de Polytechnique Montréal à la présidence de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal

2023

- Nadine Pelletier, Po 96, bénévole engagée et fidèle ambassadrice de Polytechnique Montréal

- Camille Gagnon, Po70, Bâtisseur de tous les instants et grand ami de Polytechnique Montréal

- Menelika Bekolo, Po 2008 une femme engagée dans la diversité et ambassadrice du génie au féminin

Et vous ? Êtes-vous Tatoué Poly ?

Si, vous aussi, vous vous sentez Tatoué Poly, que vous partagez une belle histoire avec Polytechnique Montréal et que vous souhaitez nous la raconter, contactez-nous par courriel à fondation-alumni@polymtl.ca