Danika Couture-Peck, Po 2018, et son parcours à Polytechnique couronné de succès.

14 octobre 2022
Photo Danika Couture-Peck

Voilà presque deux ans que la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal a lancé sa campagne Tatoué Poly. Une campagne qui a pour objectif de mettre en lumière l’inconditionnel soutien de nos diplômés, bénévoles, donateurs et amis. Aujourd’hui, notre série se poursuit avec madame Danika Couture-Peck, Po 2018. Si son visage ne vous est pas inconnu, c’est parce qu’elle a été la fière ambassadrice de la campagne annuelle de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal, « Les créateurs de demain », en 2020.

C’est vers le génie aérospatial que se tourne Danika Couture-Peck lors de son entrée à Polytechnique Montréal. Tout en menant ses études avec brio, elle a assuré diverses fonctions au sein de différents comités étudiants et sociétés techniques. Elle a d’abord été membre du département d’aérostructure d’Oronos pour ensuite s’engager activement au sein de Poly-Monde, comité étudiant au sein duquel elle va d’abord participer en 2017 pour finalement diriger la mission 2018 en Inde ! Elle a aussi été membre de l’exécutif du Comité de consultation en gestion de Polytechnique en 2019. Elle demeure aujourd’hui sur le conseil d’administration de Poly-Monde, qu’elle a d’ailleurs présidé entre 2018 et 2019.

Si Danika Couture-Peck se démarque par son engagement, elle le fait aussi grâce à son dossier scolaire exemplaire qui lui permettent d’être félicitée et encouragée par l’entremise de nombreuses bourses : pas moins de 8 lui ont été attribuées pour poursuivre ses études et projets. Elle sera notamment lauréate Profil de Vinci en 2018.

Après avoir obtenu son diplôme en génie aérospatial en 2018, Danika Couture-Peck rejoint la maîtrise en génie mécanique pour laquelle les résultats de sa maîtrise ont été publiés dans un article scientifique du Journal of Computational Physics en juillet 2020. Elle a également donné plusieurs conférences à travers le monde sur les nouvelles avancées en simulation numérique de la dynamique des fluides tout en en enseignant les bases aux étudiants finissants lors de l’année 2019.

Après l’obtention de sa maîtrise, Danika rejoint les bancs du Boston Consulting Group (BCG) comme Consultante en gestion, où elle travaille encore aujourd’hui. Elle devient en 2020 l’une des ambassadrices de la campagne « Créateurs de demain » de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal. Elle s’engage également bénévolement dans le développement de la stratégie entrepreneuriale du Bureau de soutien à l’entrepreneuriat de Polytechnique.

À travers son engagement au sein de différents comités et sociétés techniques lors de son passage à Polytechnique Montréal et l’ensemble de son parcours, Danika Couture-Peck a fait preuve d’une grande fidélité auprès de son alma mater.  La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal est heureuse de pouvoir mettre en lumière cette ingénieure brillante, qui est un bel exemple de tout ce que Polytechnique Montréal a à offrir et qui est vouée à un très bel avenir !

Découvrez nos précédents articles sur nos ambassadeurs Tatoués Poly :

-Êtes-vous Tatoué Poly ? M. Pierre Anctil, Po 83

-Tatoué Poly, une histoire de famille ! M. Serge Gendron, Po 73

-50 ans de fidélité et d’engagement remarquables : M. Robert Panet-Raymond, Po 65

-Mme Kathy Baig, Po 2004, une inspiration pour les étudiantes en génie

-Mme Michèle Lamarre, Po 82 : le profond sentiment d’appartenance d’une alliée de longue date

-Une grande famille « Tatouée Poly » : la famille Doré

-M. Khalil E. Barsoum, Po 66 : un Tatoué Poly toujours présent pour notre relève en génie

-L'indéfectible soutien de Denis Tremblay, Po 81

-Mme Dominique Anglade, Po 96 : le génie d’une diplômée engagée

-M. Maurice Brisson, Po 71 : la vocation d’aider la relève en génie

-M. Normand Brais, Po 82, un bénévole engagé et un modèle pour la relève

-M. André Bazergui, Po 63 : le parcours admirable d’un diplômé plus que dévoué à son alma mater

-Mme Michèle Thibodeau-DeGuire, Po 63 : une femme Tatouée Poly depuis des décennies

-Un couple Tatoué Poly dont l’engagement est exemplaire

-M. Christian Bingane, Po 2013 : jeune diplômé et déjà grand philanthrope

-Josée Goulet, Po 85 : un modèle d'inspiration pour les jeunes ingénieur.e.s.

-Claude Décary, Po 80 : ingénieur reconnu et bénévole engagé