Claude Décary, Po 80 : ingénieur reconnu et bénévole engagé

15 septembre 2022
Photo Claude Décary

La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal est heureuse de poursuivre sa campagne Tatoué Poly, qui a pour objectif de mettre en lumière l’inconditionnel soutien de nos diplômés, bénévoles, donateurs et amis, avec monsieur Claude Décary, Po 80. Ingénieur reconnu et respecté, il est un bénévole engagé et fidèle auprès de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal depuis de nombreuses années.

Président du conseil d’administration de la firme de génie-conseil experte en bâtiments, Bouthillette Parizeau et Associés, Claude Décary a aussi siégé comme président du conseil de l’Association des ingénieurs-conseils du Québec (AICQ) en plus d’être un membre actif de plusieurs associations qui ont à cœur le développement durable . Il a pu mettre son expertise au bénéfice de Poly lors des projets d’agrandissements et de réaménagements tels : construction des Pavillons Lassonde, réaménagement de la vitrine étudiante, aménagements de laboratoires pour les fonds FCI et modernisation d’infrastructure.

Diplômé de Polytechnique Montréal en génie civil en 1980, il devient cette même année membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec. De 2012 à 2018, Claude Décary siège sur le conseil d’administration de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal et soutient ainsi son alma mater en participant à de nombreuses initiatives.

Il siègera par la suite sur plusieurs comités de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal, comme le comité du Dîner annuel des amis de Polytechnique et le comité d’audit. Depuis 2017, Claude Décary est membre du Cercle des bâtisseurs, cercle qui regroupe de fidèles philanthropes aux parcours variés qui ont en commun une vision altruiste qui les a poussés à soutenir les grandes priorités de Polytechnique Montréal et ce, sur le long terme.

Alors que les étudiant.e.s de Polytechnique Montréal reprennent le chemin du campus, la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal est heureuse de remettre le titre Tatoué Poly à Claude Décary. Nous le remercions très sincèrement pour son engagement auprès de la fondation qui fait une vraie différence. Claude Décary est de ces bénévoles que nous sommes particulièrement chanceux d’avoir à nos côtés.

Découvrez nos précédents articles sur nos ambassadeurs Tatoués Poly :

-Êtes-vous Tatoué Poly ? M. Pierre Anctil, Po 83

-Tatoué Poly, une histoire de famille ! M. Serge Gendron, Po 73

-50 ans de fidélité et d’engagement remarquables : M. Robert Panet-Raymond, Po 65

-Mme Kathy Baig, Po 2004, une inspiration pour les étudiantes en génie

-Mme Michèle Lamarre, Po 82 : le profond sentiment d’appartenance d’une alliée de longue date

-Une grande famille « Tatouée Poly » : la famille Doré

-M. Khalil E. Barsoum, Po 66 : un Tatoué Poly toujours présent pour notre relève en génie

-L'indéfectible soutien de Denis Tremblay, Po 81

-Mme Dominique Anglade, Po 96 : le génie d’une diplômée engagée

-M. Maurice Brisson, Po 71 : la vocation d’aider la relève en génie

-M. Normand Brais, Po 82, un bénévole engagé et un modèle pour la relève

-M. André Bazergui, Po 63 : le parcours admirable d’un diplômé plus que dévoué à son alma mater

-Mme Michèle Thibodeau-DeGuire, Po 63 : une femme Tatouée Poly depuis des décennies

-Un couple Tatoué Poly dont l’engagement est exemplaire

-M. Christian Bingane, Po 2013 : jeune diplômé et déjà grand philanthrope

- Josée Goulet, Po 85 : un modèle d'inspiration pour les jeunes ingénieur.e.s.