Rejoignez le Cercle des bâtisseurs et bâtissez avec nous le génie de demain

16 avril 2020

Le Cercle des Bâtisseurs de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal est un regroupement de généreux donateurs qui ont à cœur leur alma mater, Polytechnique Montréal. Fondé en 2001, ce cercle regroupe de fidèles philanthropes aux parcours variés qui ont en commun une vision altruiste qui les a poussés à soutenir les grandes priorités de Polytechnique Montréal et ce, sur le long terme.

Faire partie du Cercle des Bâtisseurs, c’est l’occasion de montrer son sentiment d’appartenance et de contribuer à offrir à des étudiants brillants, une formation d'ingénierie de calibre international.  Appartenir à ce Cercle permet également de profiter de plusieurs bénéfices et d’être invités gracieusement à certaines activités de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal, tel l’incontournable Dîner Annuel des amis de Polytechnique qui réunit chaque année plus de 200 passionnés du génie.

Aussi, les Bâtisseurs sont invités annuellement à une activité exclusive leur permettant de visiter et de constater l’état d’avancement de projets d’envergures. Au courant des dernières années, nos membres ont eu l’occasion de visiter le chantier du Pont Champlain (2016), le chantier de l’échangeur Turcot (2018), le Port de Montréal (2019) ainsi que le chantier du centre de transport Bellechasse (2020).

La contribution des Bâtisseurs est essentielle et rend possible la réalisation de projets novateurs qui sont des moteurs de développement pour la communauté de Polytechnique Montréal, et pour notre société tout entière. Chaque année, ce sont plus de 9 000 étudiants Polytechniciens qui bénéficient de ce soutien important dans leur parcours académique, notamment dans le cadre de leurs activités extracurriculaire. La générosité des Bâtisseurs encourage aussi les valeurs et les passions qui ouvrent les meilleures voies au métier d’ingénieur.  Ce cercle de donateurs permet donc à Polytechnique Montréal de se démarquer en influençant son environnement sur les plans intellectuel, économique et social ainsi qu’en permettant à ses chercheurs de répondre aux grands enjeux de notre société, pour aujourd’hui et pour demain.

Être membre du Cercle des bâtisseurs, c’est faire partie d’un réseau solide de donateurs qui s’engagent avec nous, à bâtir un avenir de GÉNIE !

Voilà pourquoi nous ne leur dirons jamais assez MERCI de bâtir le génie de demain!

Les cercles philanthropiques

Grands Bâtisseurs

Engagement de 25 000 $ sur 5 ans envers la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal

Bâtisseurs