Jean-Philippe Paradis, Po 2000, des bancs de Polytechnique Montréal à la présidence de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal

15 décembre 2022
Photo Jean-Philippe Paradis

Notre campagne Tatoué Poly, qui a pour objectif de mettre en lumière l’inconditionnel soutien de nos diplômés, bénévoles, donateurs et amis, met en lumière Jean-Philippe Paradis, Po 2000. De ses études en génie industriel à sa nomination au titre de président de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal, retour sur le parcours d’un membre de la communauté polytechnicienne particulièrement engagé et fier de son alma mater.

Diplômé en 2000 d’un baccalauréat en génie industriel, Jean-Philippe Paradis est aussi titulaire d’un MBA de l’Université de Sherbrooke. En 2014, il devient président de Bell Solutions Techniques, pour être par la suite nommé au poste de Vice-Président Bell Média- Ventes d’abonnements, Distribution et Intelligence d’affaires en 2022.

Très engagé dans la communauté polytechnicienne, M. Paradis offre son expertise en tant que bénévole depuis 2014, d’abord à titre d’administrateur du conseil d’administration de l’Association des Diplômés de Polytechnique (ADP). Pendant 4 ans, il a assuré diverses fonctions, dont notamment la vice-présidence, puis la présidence entre 2016 et 2018. Il a ensuite siégé au conseil d’administration de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal, d’abord à titre de vice-président puis comme président depuis 2020. En 2019, M. Paradis rejoint le Cercle des Créateurs, intégrant dès lors l’un de nos prestigieux Cercles de donateurs.

Jean-Philippe Paradis est un membre de la communauté qui n’hésite pas à donner de son temps. Proche des activités de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal, il est fréquent que vous le croisiez tôt le matin lors d’un de nos Matins Alumni de Poly, ou encore à notre traditionnel Dîner annuel des amis de Poly.

« C’est une véritable chance de pouvoir compter Jean-Philippe Paradis comme président de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal. En plus de ses obligations professionnelles particulièrement exigeantes, Jean-Philippe sait toujours se rendre disponible pour la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal. Il est plus que le Président de notre fondation, il est un bénévole dévoué et un très fier membre de la communauté polytechnicienne. » témoigne Isabelle Péan, Présidente-directrice générale de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal.

Jean-Philippe Paradis est une personne engagée, dévouée et talentueuse dans bien des domaines. La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal est chanceuse de pouvoir collaborer de près avec un diplômé aussi concerné et se fait une joie de lui remettre ainsi le titre de Tatoué Poly.

Découvrez nos précédents articles sur nos ambassadeurs Tatoués Poly :

-Êtes-vous Tatoué Poly ? M. Pierre Anctil, Po 83

-Tatoué Poly, une histoire de famille ! M. Serge Gendron, Po 73

-50 ans de fidélité et d’engagement remarquables : M. Robert Panet-Raymond, Po 65

-Mme Kathy Baig, Po 2004, une inspiration pour les étudiantes en génie

-Mme Michèle Lamarre, Po 82 : le profond sentiment d’appartenance d’une alliée de longue date

-Une grande famille « Tatouée Poly » : la famille Doré

-M. Khalil E. Barsoum, Po 66 : un Tatoué Poly toujours présent pour notre relève en génie

-L'indéfectible soutien de Denis Tremblay, Po 81

-Mme Dominique Anglade, Po 96 : le génie d’une diplômée engagée

-M. Maurice Brisson, Po 71 : la vocation d’aider la relève en génie

-M. Normand Brais, Po 82, un bénévole engagé et un modèle pour la relève

-M. André Bazergui, Po 63 : le parcours admirable d’un diplômé plus que dévoué à son alma mater

-Mme Michèle Thibodeau-DeGuire, Po 63 : une femme Tatouée Poly depuis des décennies

-Un couple Tatoué Poly dont l’engagement est exemplaire

-M. Christian Bingane, Po 2013 : jeune diplômé et déjà grand philanthrope

-Josée Goulet, Po 85 : un modèle d'inspiration pour les jeunes ingénieur.e.s.

-Claude Décary, Po 80 : ingénieur reconnu et bénévole engagé

-Danika Couture-Peck, Po 2018, et son parcours à Polytechnique couronné de succès

-Michel Dagenais, Po 83, diplômé de Polytechnique Montréal, professeur et fidèle donateur depuis 25 ans !