Nadine Pelletier, Po 96, bénévole engagée et fidèle ambassadrice de Polytechnique Montréal

11 janvier 2023

Notre campagne Tatoué Poly, qui a pour objectif de mettre en lumière l’inconditionnel soutien de nos diplômés, bénévoles, donateurs et amis, se poursuit en 2023 avec Mme Nadine Pelletier, Po 96. Bénévole engagée auprès de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal, donatrice et fidèle ambassadrice de Polytechnique Montréal, cette créatrice de valeur au parcours inspirant est une fière représentante de la communauté polytechnicienne.

Diplômée en 1996 d’un baccalauréat en génie industriel, Nadine Pelletier obtient un certificat en gouvernance de sociétés au Collège des administrateurs de sociétés de l’Université Laval en 2021. Aujourd’hui directrice générale du Domaine Saint-Bernard situé dans la Ville de Mont-Tremblant, elle a travaillé au sein de diverses organisations et unités d’affaires d’envergure.

Madame Pelletier s’engage auprès de la communauté polytechnicienne dès 2015 en tant que bénévole. Pendant 3 ans, elle siège au conseil d’administration de l’Association des diplômés de Polytechnique (ADP). Elle rejoint le conseil d’administration de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal en 2018 et en devient la vice-présidente en octobre 2020. Cette même année, elle prend également la présidence du comité gouvernance, éthique et ressources humaines de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal et s’implique au sein de plusieurs comités tel que le jury prix relève du Gala prix mérite, le comité des festivités du 150e anniversaire de Polytechnique ou encore le comité organisateur du Dîner annuel des amis de Polytechnique, l’événement-bénéfice qui permet de rassembler chaque année les passionnés du génie.

En plus d’être une bénévole fidèle, Nadine Pelletier est également une donatrice auprès de son alma mater depuis 2004, faisant ainsi partie du Cercle des Créateurs, notre communauté de fidèles philanthropes qui a à cœur le développement de la Fondation et Alumni et la réalisation des grandes priorités de Polytechnique Montréal.

Guidée par sa détermination, Nadine Pelletier fait partie de ces bénévoles dévoués qui permettent de contribuer à notre mission et d’améliorer constamment nos actions. La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal est heureuse de lui remettre le titre de Tatouée Poly, et de souligner ainsi son engagement remarquable auprès de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal.

Découvrez nos précédents articles sur nos ambassadeurs Tatoués Poly :

-Êtes-vous Tatoué Poly ? M. Pierre Anctil, Po 83

-Tatoué Poly, une histoire de famille ! M. Serge Gendron, Po 73

-50 ans de fidélité et d’engagement remarquables : M. Robert Panet-Raymond, Po 65

-Mme Kathy Baig, Po 2004, une inspiration pour les étudiantes en génie

-Mme Michèle Lamarre, Po 82 : le profond sentiment d’appartenance d’une alliée de longue date

-Une grande famille « Tatouée Poly » : la famille Doré

-M. Khalil E. Barsoum, Po 66 : un Tatoué Poly toujours présent pour notre relève en génie

-L'indéfectible soutien de Denis Tremblay, Po 81

-Mme Dominique Anglade, Po 96 : le génie d’une diplômée engagée

-M. Maurice Brisson, Po 71 : la vocation d’aider la relève en génie

-M. Normand Brais, Po 82, un bénévole engagé et un modèle pour la relève

-M. André Bazergui, Po 63 : le parcours admirable d’un diplômé plus que dévoué à son alma mater

-Mme Michèle Thibodeau-DeGuire, Po 63 : une femme Tatouée Poly depuis des décennies<

-Un couple Tatoué Poly dont l’engagement est exemplaire

-M. Christian Bingane, Po 2013 : jeune diplômé et déjà grand philanthrope

-Josée Goulet, Po 85 : un modèle d'inspiration pour les jeunes ingénieur.e.s

-Claude Décary, Po 80 : ingénieur reconnu et bénévole engagé>

-Danika Couture-Peck, Po 2018, et son parcours à Polytechnique couronné de succès

-Michel Dagenais, Po 83, diplômé de Polytechnique Montréal, professeur et fidèle donateur depuis 25 ans !

-Jean-Philippe Paradis, Po 2000, des bancs de Polytechnique Montréal à la présidence de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal

Et vous ? Êtes-vous Tatoué Poly ?

Si, vous aussi, vous vous sentez Tatoué Poly, que vous partagez une belle histoire avec Polytechnique Montréal et que vous souhaitez nous la raconter, contactez-nous par courriel à fondation-alumni@polymtl.ca