Fondation et alumni de Polytechnique Montréal

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Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal

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Heures d'ouverture (horaire d'été)
Lundi au jeudi : 9h à 17h

L’équipe s’agrandit ! Nous sommes à la recherche d’un(e) Conseiller(ère) principal(e), Solutions numériques

15 avril 2020

Titre du poste : Conseiller principal, Solutions numériques 

Organisation : Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal

Domaine d'activité : Philanthropie et relations avec les diplômés

Type d'emploi : Temps plein

Salaire et avantages : Concurrentiel

À PROPOS

La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal a pour mission d’œuvrer au rayonnement et au développement de Polytechnique Montréal comme université d’excellence internationale en génie, selon deux axes d’impact :  

  • Les relations avec les diplômés, visant à rassembler et mobiliser le réseau de diplômés et futurs diplômés pour renforcer leur sentiment d’appartenance, multiplier leurs relations, élargir le rayonnement et soutenir le développement de Polytechnique Montréal.
  • Le développement philanthropique, dans le but d’initier et entretenir des relations durables avec les donateurs et mécènes pour atteindre les objectifs philanthropiques d’appui au positionnement et à l’essor de Polytechnique Montréal. 

À cette fin, elle travaille activement avec Polytechnique Montréal à favoriser l’excellence de la relève en génie et la recherche de pointe et à faire rayonner l’institution sur la scène locale et internationale.

Polytechnique Montréal est l’un des plus importants établissements d’enseignement et de recherche en génie au Canada et demeure le premier au Québec quant au nombre de ses étudiants et à l’ampleur de son activité de recherche.  

La Fondation est un organisme sans but lucratif doté de sa propre entité juridique. Elle relève d’un conseil d'administration composé de membres de la communauté d’affaires et de représentants de la direction de Polytechnique Montréal. 

CE QUE NOUS OFFRONS

Un superbe environnement de travail dynamique et stimulant où règne un esprit de collaboration et de jovialité et qui valorise la diversité au sein de l’équipe. À travers les actions de l’organisation, vous mesurerez l’impact de la philanthropie dans le monde du génie. Nous offrons une rémunération concurrentielle, 7 semaines de congé par année ainsi qu’une gamme d’avantages sociaux.  

DESCRIPTION

Relevant du Directeur Finances et administration, vous êtes responsable de l’ensemble des opérations liées à la gestion de l’information et l’optimisation des données des diplômés et donateurs. Au sein d’une équipe composée d’une conseillère et d’assistants en gestion de l’information, votre mandat consiste à élaborer, implanter et évaluer des stratégies numériques permettant d’accroître l’efficacité de notre organisation. 

Vous êtes responsable de développer une stratégie au niveau des technologies numériques et digitales, des systèmes d’informations, de l’analyse de données et de l’intelligence d’affaires permettant de rencontrer les objectifs stratégiques de la Fondation & Alumni et des différentes équipes, de poursuivre sa croissance et d’accroître ses capacités numériques et informationnelles.

Vous devez également développer et gérer le déploiement d’une stratégie d’optimisation et d’intégration de nos systèmes d’information et base de données, axée sur notre capacité de mieux connaître nos donateurs et diplômés, de mieux les engager envers notre mission et de bâtir des relations fortes avec ces derniers. 

Vous êtes reconnu pour vos aptitudes exceptionnelles en gestion et en relations interpersonnelles. Vous travaillez en étroite collaboration avec toutes les unités de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal et avec certains gestionnaires du service informatique de Polytechnique Montréal. Vous devez donc être à l’écoute des besoins des équipes et développer des stratégies créatives, à l’avant-garde et respectant les meilleures pratiques de développement et de fidélisation de nos donateurs et diplômés. 

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Permettre à l’organisation de développer des compétences approfondies en matière de CRM et d’engagement numérique, et capturer les informations relatives à nos donateurs et diplômés, à nos activités de collecte de fonds, à nos événements et à nos campagnes afin de rehausser l’expérience du donateur et/ou diplômé, dans l’objectif de mieux comprendre les besoins.  
  • Collaborer avec l’ensemble de l’équipe de la Fondation et Alumni pour créer et promouvoir l’adoption d’un plan pluriannuel permettant d’optimiser la gestion des données et nos capacités analytiques.
  • Développer des systèmes et des processus permettant d’offrir une disponibilité rapide et fiable de l’information stratégique reliée à nos donateurs actuels et prospects, permettant une prise de décision en continu et temps réel et ultimement de rencontrer les objectifs stratégiques et opérationnels de la Fondation et Alumni. 
  • Développer une approche et des processus rigoureux de collecte, de contrôle qualité, et d’utilisation d’informations stratégiques pour l’ensemble des systèmes d’informations.  
  • Assurer que la Fondation et Alumni possède les plateformes technologiques requises lui permettant d’implanter ses stratégies numériques et le développement de relations avec les donateurs actuels et futurs. 
  • Au-delà du projet de modernisation et d’intégration de nos systèmes d’information, assurer le développement, le support et la maintenance de nos systèmes tels que la base de données (Raiser’s Edge et N-XT), site web, plateforme de collecte de fonds en ligne, plateforme d’envoi de communications en fonction des besoins stratégiques et opérationnels de l’organisation. 
  • Assurer le développement et la gouvernance d’une infrastructure respectant les meilleures pratiques dans le domaine et permettant le maintien de la certification PCI. 

QUALIFICATIONS REQUISES

 

  • Plus de 5 années d’expérience dans un poste de gestion de systèmes d’information;
  • Compétences techniques multifacettes incluant la gestion des données, les systèmes d’information et la cybersécurité;
  • Expérience démontrant une capacité à traduire l’information et les données à notre disposition en actions et réflexions stratégiques.
  • Connaissance de Raiser’s Edge et de ses différents modules, un atout;
  • Connaissance du milieu philanthropique, un atout;
  • Connaissance en programmation, un atout;
  • Baccalauréat ou une maîtrise dans un sujet relié sera considéré comme un atout;
  • Vision stratégique, sens du développement et de l’atteinte des objectifs;
  • Forte capacité à travailler en équipe;
  • Aptitudes pour motiver, diriger et encadrer son équipe;
  • Leadership positif reconnu, créativité, autonomie et initiative;
  • Capacité à développer une stratégie en fonction des besoins organisationnels;
  • Flexibilité et capacité à s’adapter aux changements et aux différents contextes;
  • Est toujours à l’affut des nouvelles tendances et n’hésite pas à se remettre en question. 

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Poste permanent et à temps plein
  • Salaire et gamme d’avantages sociaux compétitifs
  • Horaire d’été avec congé les vendredis (10 vendredis)
  • Vacances de 3 semaines l’été + 2 semaines pendant les fêtes

COMMENT POSTULER ?

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à Luc Perron – luc.perron@polymtl.ca avant le 6 juillet 2020. Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui poseront leur candidature, nous communiquerons toutefois seulement avec celles et ceux dont le dossier a été retenu.

Dans ce document, l’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.