Gala Prix Mérite

Plein feux sur nos ambassadeurs de génie!

Chaque année depuis 1978, cette soirée prestigieuse vise à célébrer le génie de fiers ambassadeurs de Polytechnique Montréal.

Le Prix Merite est la plus haute distinction remise par la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal. Il reconnaît l'envergure de la carrière, la contribution au domaine du génie de même que les qualités humaines d’un diplômé qui s’est distingué par son implication communautaire et sa générosité. Insigne de prestige, le Prix Mérite souligne l’engagement d’un ingénieur polytechnicien tant dans son milieu de travail que dans son milieu de vie.

L’événement est également l’occasion de décerner le Prix Innovation technologique ainsi que le Prix de la Relève, tous deux inaugurés en 2008.  Ainsi, Le Prix Innovation technologique souligne l’apport d’un diplômé à l’avancement ou à la mise au point d’une technologie particulière liée à l’industrie au sein de laquelle il évolue. Il est remis à un diplômé qui a fait preuve d’audace et dont l'esprit novateur a produit un impact sur le plan national ou international.

Finalement, le Prix de la Relève met en lumière la personnalité exceptionnelle et le talent prometteur d’un finissant. Bien que la performance universitaire soit prise en considération, le lauréat doit avoir fait preuve d’un leadership exemplaire auprès de ses pairs. L’implication communautaire, tant à Polytechnique Montréal qu’au sein d'autres orgamismes, est évaluée, au même titre que la distinction dans d’autres sphères que les études, telles que le sport ou la culture.