L’équipe s’agrandit ! Nous sommes à la recherche d’un(e) Conseiller(ère), Optimisation et gestion de l’information

12 octobre 2020

Titre du poste : Conseiller(ère), Optimisation et gestion de l’information

Organisation : Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal

Domaine d'activité : Philanthropie et relations avec les diplômés

Type d'emploi : Temps plein

Salaire et avantages : Concurrentiel

À PROPOS

La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal a pour mission d’œuvrer au rayonnement et au développement de Polytechnique Montréal comme université d’excellence internationale en génie, selon deux axes d’impact :

• Les relations avec les diplômés, visant à rassembler et mobiliser le réseau de diplômés et futurs diplômés pour renforcer leur sentiment d’appartenance, multiplier leurs relations, élargir le rayonnement et soutenir le développement de Polytechnique Montréal.
  • Le développement philanthropique, dans le but d’initier et entretenir des relations durables avec les donateurs et mécènes pour atteindre les objectifs philanthropiques d’appui au positionnement et à l’essor de Polytechnique Montréal.

À cette fin, elle travaille activement avec Polytechnique Montréal à favoriser l’excellence de la relève en génie et la recherche de pointe et à faire rayonner l’institution sur la scène locale et internationale.

Polytechnique Montréal est l’un des plus importants établissements d’enseignement et de recherche en génie au Canada et demeure le premier au Québec quant au nombre de ses étudiants et à l’ampleur de son activité de recherche.

La Fondation est un organisme sans but lucratif doté de sa propre entité juridique. Elle relève d’un conseil d'administration composé de membres de la communauté d’affaires et de représentants de la direction de Polytechnique Montréal.

Ville :Montréal

CE QUE NOUS OFFRONS

Un superbe environnement de travail dynamique et stimulant où règne un esprit de collaboration et de jovialité et qui valorise la diversité au sein de l’équipe. À travers les actions de l’organisation, vous mesurerez l’impact de la philanthropie dans le monde du génie. Nous offrons une rémunération concurrentielle et une gamme d’avantages sociaux qui favorise la conciliation travail-famille.

Relevant du Directeur Finances et administration, vous êtes responsable de l’ensemble des opérations liées à la gestion de l’information. Votre rôle consiste principalement à faire la collecte et la saisie de l’information et assurer la mise à jour de la base de données à l’égard des diplômés et donateurs. Vous agissez également à titre de personne ressources auprès des différentes équipes de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal en matière d’optimisation et gestion de l’information.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

• Préparer la saisie des engagements et des dons reçus pour l’ensemble des campagnes annuelles et des dons majeurs et planifiés;
  • Assurer un suivi rigoureux de la mise à jour de la base de données à l’égard des diplômés et donateurs;
  • Participer aux projets d’amélioration continue quant à l’utilisation de la base de données et autres systèmes d’information;
  • Conseiller l’équipe quant à la collecte d’information stratégique et à la structure des données saisies;
  • Participer à l’analyse stratégique du bassin de donateurs et diplômés afin d’assurer sa croissance;
  • Assurer le respect et l’application des règles d’affaires relativement à la saisie de l’information;
  • Agir à titre de personne ressource auprès de l’équipe;
  • Fournir la formation aux nouveaux utilisateurs et élaborer des guides de formation et tutoriels en ligne;
  • Assurer le respect et l’application des meilleures pratiques en matière de conformité et sécurité de l’information (PCI);
  • Effectuer tout autre tâche confiée par son supérieur immédiat dans le cadre de ses fonctions selon son champ d’expertise.

QUALIFICATIONS REQUISES

• Baccalauréat en administration des affaires (toute autre combinaison de scolarité ou expérience pertinente sera considérée) ;
  • Minimum de 3 ans d’expérience pertinente dans un rôle similaire ;
  • Connaissance avancée de la base de données Raiser’s Edge de Blackbaud;
  • Connaissance des systèmes d’information ou tout autre système de relation client (CRM);
  • Connaissance de la suite Microsoft Office (Excel, niveau avancé et Access, un atout);
  • Maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Connaissance du milieu philanthropique, un atout important;
  • Connaissance de CSS, HTML ou tout autre langage de programmation, un atout;
  • Rigueur et souci du détail;
  • Excellentes habiletés relationnelles;
  • Autonomie et flexibilité;
  • Habiletés à travailler en équipe;
  • Capacité à gérer les priorités et respecter les échéanciers;
  • Éthique irréprochable, discrétion et souci de confidentialité.

CONDITIONS D’EMPLOI

• Poste permanent et à temps plein ;
  • Salaire et gamme d’avantages sociaux compétitifs ;
  • Horaire d’été avec congé les vendredis (10 vendredis) ;
  • Vacances de 3 semaines l’été et 2 semaines pendant les Fêtes.

COMMENT POSTULER ?

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à Luc Perron – luc.perron@polymtl.ca avant le 30 octobre 2020. Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui poseront leur candidature, nous communiquerons toutefois seulement avec celles et ceux dont le dossier a été retenu.

Dans ce document, l’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.