Édition 2018

Le jeudi 5 avril 2018, s’est tenue à Polytechnique Montréal la Cérémonie de nomination des lauréates et des lauréats du Profil de Vinci 2017-2018, couronnée par la remise des Bourses de Vinci, offertes grâce à la générosité de monsieur J.V. Raymond Cyr.

Au cours de la soirée, la Fondation de Polytechnique a remis, au nom de son généreux donateur, monsieur J.V. Raymond Cyr, une bourse de 2 000 $ à chacun des 14 étudiant(e)s qui se sont hissé(e)s au rang des lauréates et lauréats de ce profil d’excellence, en reconnaissance de leur parcours académique brillant et de leur engagement multidisciplinaire exceptionnel.

Tout en suivant une formation d’ingénieur exigeante, les lauréates et lauréats se sont démarqués par une implication hors-norme, que ce soit dans le domaine de l’entrepreneuriat, des arts, des sports ou auprès de la communauté, ici ou ailleurs. À l’image du célèbre ingénieur que fut Léonard de Vinci, ils ont su démontrer toutes les qualités et les talents qui ouvrent la meilleure voie possible à l’exercice de la profession d’ingénieur.

Nous tenons à remercier chaleureusement le donateur, monsieur J. V. Raymond Cyr, Po 58 en génie mécanique-électrique, cet exceptionnel bâtisseur, qui depuis près de 30 ans soutient de façon remarquable la mission de son alma mater de laquelle il est resté si proche. Rappelons qu’au printemps 2016, monsieur Cyr a consenti à être le mécène des Bourses de Vinci pour 5 ans, soit jusqu’en 2020. Il va sans dire qu’il se réjouit de voir son nom associé à celui de de Vinci et à ceux d’étudiant(e)s si brillants et engagés.

Au nom de monsieur J.V. Raymond Cyr et de la Fondation de Polytechnique, nous félicitons les lauréat(e)s du Profil de Vinci, et les encourageons à entretenir avec le plus grand soin cette flamme qui les habite et qui les poussera à bâtir un monde meilleur !

Lauréates et lauréats 2017-2018 : (par ordre alphabétique)

Apprenez-en davantage sur leurs parcours multidisciplinaires qui leur ont valu ce titre.