Des donateurs s’engagent auprès de Polytechnique Montréal pour une mobilité plus durable

12 août 2020

Grâce à des donateurs de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal, un appui financier sera apporté à Polytechnique Montréal dans la recherche de solutions durables liées à la mobilité.

La générosité de ces donateurs permettra notamment de soutenir le parcours entrepreneurial Trajet-m. Propulsé par Polytechnique Montréal, ce parcours offre un accompagnement dans les diverses étapes de développement d’un projet d’entreprise qui répond aux enjeux inhérents à la mobilité d’aujourd’hui, soit par la réduction de l’empreinte carbone des déplacements, par la démocratisation de l’accès à la mobilité pour tous, par la fixation de coûts justes ou par l’intégration harmonieuse et adaptative aux milieux de vie. La première cohorte de l’édition inaugurale du parcours entrepreneurial en mobilité durable a été dévoilée début juillet. Dix-huit entrepreneurs en font partie, parmi lesquels on retrouve cinq membres de la communauté polytechnicienne, dont vous pouvez découvrir les projets ici.

L’apport des donateurs contribuera également aux travaux de la Chaire Mobilité de Polytechnique Montréal. Dirigée par la Professeure Catherine Morency, cette chaire de recherche développe des méthodes pour soutenir l’évaluation des contributions des projets, politiques et plans de transport au développement durable.

La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal remercie sincèrement les donateurs qui soutiennent ces projets, pour leur vision et leur générosité qui contribueront certainement à inventer la mobilité de demain.