Fondation et alumni de Polytechnique Montréal

Contactez-nous

Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal

Adresse postale
C.P. 6079 Succursale Centre-ville
Montréal (QC) H3C 3A7

Adresse civique
3535, chemin Queen-Mary,
suite 501,
Montréal (QC) H3V 1H8

Téléphone : 514 340-5959
Télécopieur : 514 340-4472
Courriel : fondation-alumni@polymtl.ca

Heures d'ouverture
Lundi au vendredi : 9h à 17h

Boralex encourage la relève en génie dans le domaine des énergies renouvelables

27 avril 2022
Boralex encourage la relève en génie dans le domaine des énergies renouvelables

 

Actrice majeure des énergies renouvelables au Québec, l’entreprise Boralex prend un engagement de 30 000 $ pour financer la création de trois bourses pour les étudiantes et étudiants au baccalauréat de Polytechnique Montréal.

En accord avec sa raison d’être, Boralex encourage la formation de la relève en génie dans le domaine des énergies renouvelables. Elle remettra donc annuellement, pour les trois prochaines années, deux bourses stage industriel d’une valeur de 2 500 $ ainsi qu’une bourse d’excellence au féminin d’une valeur de 5 000 $ afin d’inciter les femmes à poursuivre dans ce secteur d’activités.

« Boralex est très heureuse de cette entente avec Polytechnique Montréal. Le milieu des énergies renouvelables est encore majoritairement masculin et à cet effet nous intensifions nos efforts en termes de diversité et d’inclusion pour féminiser davantage notre secteur d’activité. Nous avons d’ailleurs adhéré à la campagne Parité d’ici 30 dans un désir de continuer de créer et nourrir un milieu de travail inclusif où tous et toutes sont invité.e.s à joindre Boralex en toute authenticité afin de se développer et s’épanouir professionnellement et personnellement, tout en contribuant au succès de Boralex. » – Marie-Josée Arsenault, Vice-Présidente, Talents & Culture, Boralex

Un objectif qui est directement en lien avec les priorités institutionnelles de Polytechnique Montréal qui souhaite continuer à favoriser le développement de l’ingénierie durable, soutenir la diversité et l’inclusion et augmenter la proportion de femmes à Polytechnique Montréal et en génie. En 2020, Polytechnique Montréal dépassait d’ailleurs le taux de 30 % de diplômées au baccalauréat en ingénierie pour la première fois, atteignant ainsi avec dix ans d’avance l’objectif « 30 en 30 » d’Ingénieurs Canada.

La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal remercie vivement Boralex pour son précieux appui qui contribue à bâtir une relève en génie plus féminine et plus sensible à notre environnement.

 

À propos de Boralex :

Basée à Kingsey Falls, au Québec, Boralex fournit de l'énergie renouvelable et abordable pour tous depuis plus de 30 ans et est spécialisée dans quatre secteurs d’activités : l’éolien, le solaire, l’hydroélectrique et le stockage. Un des leaders sur le marché canadien et premier producteur indépendant de l'éolien terrestre de France, l’entreprise est également présente aux États-Unis et au Royaume-Uni. Au cours des cinq dernières années, leur puissance installée a plus que doublé et elle s’établit aujourd’hui à 2,5 GW. Par une croissance profitable et durable, Boralex participe activement à la lutte contre le réchauffement climatique.