Direction Philanthropie et Relations avec la communauté diplômée

Contactez-nous

Direction Philanthropie et Relations avec la communauté diplômée

Adresse postale
C.P. 6079 Succursale Centre-ville
Montréal (QC) H3C 3A7

Adresse civique
3535, chemin Queen-Mary,
suite 501,
Montréal (QC) H3V 1H8

Téléphone : 514 340-5959
Télécopieur : 514 340-4472
Courriel : philanthropie-diplomes@polymtl.ca

Heures d'ouverture (horaire d'été)
Lundi au jeudi : 9h à 17h

Un polytechnicien qui repousse les limites de l’Intelligence Artificielle

14 septembre 2024


Rubén Caballero diplômé de Polytechnique Montréal en génie électrique en 1991, et Exécutif en charge de l’ingénierie et stratégie chez Humane Inc., où il travaille sur le futur de l’Intelligence Artificielle (IA). Il a passé plus de quatorze ans chez Apple en tant que Vice-président de l'ingénierie, où il a pu participer au développement du premier iPhone, ainsi que quatre ans chez Microsoft en tant que Vice-président de l'ingénierie en Réalité Augmentée - Expériences, Appareils et Technologie.

Depuis son plus jeune âge, Rubén est fasciné par le fonctionnement des choses et leur mécanique. Selon lui, c'est en résolvant des problèmes et en innovant que les ingénieur(e)s parviennent à mettre au point de nouvelles technologies et de nouveaux produits destinés à être utilisés dans le monde entier.

Son expérience à Polytechnique Montréal a fait naître en lui un fort sentiment d'appartenance à son alma mater grâce à l'environnement collaboratif, la diversité de la population étudiante et le dévouement du corps professoral. L'engagement de l'institution à l'égard de l'innovation et de l'excellence correspond à ses valeurs et à ses aspirations personnelles. Les nombreuses heures qu'il y a passées en tant qu'étudiant l'ont fait grandir tant sur le plan académique que personnel, et l’ont orienté vers une carrière remplie de réussite.

La décision de quitter le Canada pour se lancer dans une nouvelle aventure aux États-Unis s'est prise conjointement avec sa compagne et reste la meilleure décision qu'ils aient jamais prise. La Californie est, selon lui, un véritable paradis pour les ingénieurs pour mettre au point de nouvelles technologies et repousser les limites !