
Guillaume Brassard diplômé de Polytechnique Montréal en génie mécanique en 1997, et Gestionnaire de Programmes Techniques, Sécurité et Conformité chez Google depuis 2020, en plein cœur de la Silicon Valley. Il revient sur son parcours qui l'a mené jusqu'en Californie.
Depuis son plus jeune âge, Guillaume est passionné par les sciences et éprouve le besoin d’inventer et de construire des choses. Sa soif de découvrir le monde l’a poussé à choisir Polytechnique Montréal pour y poursuivre sa formation en génie mécanique, puisque l’université offre la possibilité de faire une partie de ses études à l’international. Il a ainsi eu l’opportunité d’étudier à Vancouver et Paris en plus de Montréal.
Le meilleur souvenir de son passage à Polytechnique Montréal reste le groupe d’amis qu’il s’est fait dès la première année. Les liens très étroits qu’ils ont tissés perdurent encore aujourd’hui puisque Guillaume leur rend visite une fois par an lorsqu’il revient au Québec. Selon lui, cette forte amitié qui les lie durera toute la vie. Guillaume se souvient également de l’enseignement de qualité qu’il a reçu à Poly grâce aux professeurs passionnés et aux étudiants plus « seniors » toujours disponibles pour offrir leur aide aux plus jeunes.
En 2001, après avoir passé 3 ans chez Bombardier, Guillaume a décidé de sauter le pas et de déménager en Californie. La volonté de s’établir dans la Silicon Valley a été évidente puisque la diversité démographique de cette région et la forte concentration de compagnies spécialisées dans les technologies en font un véritable paradis pour quiconque désire commencer une nouvelle vie en tant qu’ingénieur à l’étranger !