
M. Joseph Chalhoub, Po 68, génie chimique, est un fidèle donateur et ami de Polytechnique Montréal.
Dans le cadre de la campagne majeure ÇA SE PENSE À POLY, il augmente cette année son fonds de bourses, créé en 2017, avec un généreux don de 250 000 $, réparti sur 4 ans.
Ceci permettra d’offrir des bourses supplémentaires aux étudiantes et étudiants au baccalauréat en génie chimique. On comptera désormais deux bourses d’excellence Sandra Albers et Joseph Chalhoub au baccalauréat ainsi qu’une nouvelle bourse à la maîtrise.
Ce geste démontre une fois de plus la générosité et la fidélité de M. Chalhoub et son épouse Sandra Albers, grands philanthropes engagés également auprès d’hôpitaux et de plusieurs organismes au Canada.
“Polytechnique m’a donné l’opportunité de faire mes études en génie chimique et j’ai un beau souvenir de cette phase de ma vie”.
À l'image d'un héritage de grande valeur, la passion pour le génie illumine la famille Chalhoub. Convaincu de la puissance du génie pour façonner un avenir meilleur pour la société, il a su insuffler cette flamme à deux de ses enfants. Étudiants en ingénierie, ils incarnent une relève qui se positionne comme acteurs d'un avenir où le génie est au cœur des solutions pour construire le monde de demain.
Rappelons que M. Chalhoub a reçu en 2012 la médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II en reconnaissance de sa contribution au Canada. La même année, il reçoit le prix Midwest de l'Entrepreneur de l'année, aux États-Unis. En 2015, il est nommé Knight Commander de l'Ordre de Saint-Grégoire-le-Grand et grand insigne; reconnaissance accordée par le Vatican pendant le pontificat du pape François.
Polytechnique Montréal et sa communauté étudiante remercient chaleureusement M. Chalhoub et son épouse pour leur indéfectible soutien.