Édition 2018

Le 29 mars 2018, plus de 500 personnes étaient présentes à la Cérémonie annuelle de remise de bourses de Polytechnique Montréal, au cours de laquelle nous avons récompensé l’excellence académique, la persévérance scolaire, l’engagement dans la communauté ou encore, l’engagement personnel dans la dynamique vie étudiante de Polytechnique.

Organisée conjointement par la Fondation de Polytechnique et le Service aux étudiants de Polytechnique (SEP), cette soirée a permis aux donateurs de rencontrer leurs lauréats, et à ces derniers de leur exprimer toute leur gratitude pour cette reconnaissance si précieuse.

« Aujourd’hui, ces bourses me permettent de réaliser mon plein potentiel, et ce, au meilleur de mes capacités. Elles sont donc, pour plusieurs autres et pour moi, un synonyme de reconnaissance, d’encouragement, mais également de soutien. »

Mayari Bernard-Garcia, lauréate
Bourse de leadership au féminin Gilles-Deguire
Bourse d’excellence aux études supérieures J.A.DeSève

Que ce soit pour appuyer la nouvelle génération d’étudiants formés par leur alma mater, encourager les futurs ingénieurs qui rejoindront les rangs de leurs équipes, apporter leur aide à des étudiants dotés d’une grande persévérance ou encore commémorer la mémoire d’un être cher, nos généreux donateurs sont mobilisés autour d’une cause commune : le génie.

Au cours de la soirée, ce sont 360 bourses qui ont été remises, totalisant près de 1 million$. En cette année record, nous tenons à réitérer à quel point la mobilisation de nos donateurs, engagés à faire rayonner le génie de demain, est au cœur de la mission de la Fondation de Polytechnique tant au Québec qu’ailleurs au Canada et dans le monde.

Téléchargez le programme de la soirée (.pdf)