Beaucoup de choses se sont passées depuis quelques semaines au Québec et à travers le monde, et nous avons tous et toutes dû nous adapter à cette situation pleine de défis. Néanmoins, la communauté polytechnicienne continue de se distinguer par sa grande solidarité et sa résilience, car nous savons que c’est ensemble que nous en sortirons plus fort.
Chaque jour, cette crise sanitaire a des conséquences sur nos étudiantes et étudiants. Plusieurs d’entre eux ont perdu leur emploi, d’autres ont vu leur stage être interrompu alors que certains ont dû rentrer au pays plus tôt que prévu.
C’est pourquoi, grâce à vous, nous avons mis en place le Fonds d’urgence COVID-19. Un fonds qui vise à soutenir les étudiants dans le besoin en leur apportant un répit et une aide financière de première nécessité pour garder le cap sur leur parcours académique. À ce jour, c’est près de 150 demandes de soutien qui nous ont été adressées. Soutenir les étudiantes et étudiants de Polytechnique Montréal est aujourd’hui plus que jamais important.
Pour adoucir le quotidien de nos étudiants et leur permettre de poursuivre leurs études dans les meilleures conditions, la Fondation familiale Pierre Lassonde a décidé de doubler votre don et ce, jusqu’à concurrence de 50 000 $.
Chaque dollar au Fonds d’urgence pour les étudiant.e.s de Polytechnique Montréal sera DOUBLÉ. C’est donc deux fois plus d’étudiant.e.s qui bénéficieront de votre soutien. À deux, c’est tellement mieux!
Tous nos étudiantes et étudiants vous disent doublement MERCI.Dans la perspective de la continuité de nos activités et surtout en s’appuyant sur une attitude optimiste résolument tournée vers l’avenir, nous poursuivons nos efforts et sommes heureux de compter sur la mobilisation et l’ingéniosité de nos diplômés pour trouver des solutions à la crise actuelle et nous aider à poursuivre notre mission.
L’équipe de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal