35e édition du dîner annuel des amis de Polytechnique Montréal

UNE MOBILISATION EXCEPTIONNELLE À LA HAUTEUR DE NOS AMBITIONS
PLUS DE 500 000 $ POUR LA RELÈVE POLYTECHNICIENNE !

De gauche à droite : M. Jean-Philippe Paradis, Po 2000, président du conseil d’administration de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal, Mme Isabelle Péan, présidente-directrice générale de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal, Mme Maud Cohen, directrice générale de Polytechnique Montréal, Mme. Stéphanie Vaillancourt, présidente Canada d’AtkinsRéalis, M. Robert Panet-Raymond, Po 65, administrateur de sociétés et professeur associé de Polytechnique Montréal.

Près de 350 convives se sont rassemblé(e)s, ce 11 avril 2024, pour célébrer la 35e édition du Dîner annuel des amis de Polytechnique organisée par la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal. Animé par M. Robert Panet-Raymond, Po 65, l’évènement-bénéfice qui s’est déroulé dans un haut lieu de l’histoire montréalaise, le Théâtre S-James a permis de recueillir 505 000 $.

Sous la présidence d’honneur de madame Stéphanie Vaillancourt, présidente Canada d’AtkinsRéalis et de nombreux invité(e)s de marque, la soirée a eu lieu en présence de nombreuses entreprises du milieu des affaires et de la communauté polytechnicienne.

« Je suis très heureuse d’être parmi vous ce soir pour soutenir, au nom d’AtkinsRéalis, cet évènement-bénéfice emblématique de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal. Cette soirée se veut une célébration de l'innovation et de l'excellence, et en tant que leader dans le domaine, AtkinsRéalis reconnaît l'impact important des ingénieur(e)s sur les défis auxquels notre planète est confrontée. De la conception d'infrastructures durables au développement de solutions énergétiques propres, le génie québécois est à l'avant-garde d'un avenir plus résilient et durable pour les générations à venir. Nous sommes fiers d'être engagés aux côtés de Polytechnique Montréal pour appuyer la relève en génie à relever ces défis d’envergure de plus en plus complexes. »Mme Stéphanie Vaillancourt.

Cette 35e édition du Dîner annuel des amis de Polytechnique fut l’occasion de mettre en lumière la vision d’avenir de Polytechnique Montréal et d’y dévoiler certains de ses chantiers les plus ambitieux qui seront soutenus par la campagne majeure « Ça se pense à Poly ».

« Au croisement de nos expériences et de nos expertises, nous avons tracé une route sur laquelle nous nous sommes déjà engagés, portés par la force de nos ambitions. Repenser l’expérience étudiante, réimaginer nos formations, réinventer nos espaces, aller toujours plus loin dans le rayonnement du génie québécois. Ce ne sont pas que des ambitions, ce sont nos grands chantiers des prochaines années ! » Mme Maud Cohen, directrice générale de Polytechnique Montréal.

Cette année encore, milieu des affaires, diplômé(e)s, ami(e)s, donatrices et donateurs ont renouvelé leur soutien en faisant preuve d’un grand élan de générosité. Leur support indéfectible contribuera à matérialiser notre vision de l’avenir et à tenir notre engagement absolu envers l'excellence et la responsabilité sociale pour les générations futures.

« Cette soirée qui rassemble diplômé(e)s, donatrices, donateurs et ami(e)s de Polytechnique Montréal nourrit l’énergie qui nous permet de nous projeter dans l’avenir et de façonner ensemble ces grandes ambitions. Alors que les défis se succèdent, celles et ceux qui portent chaque jour la mission de Polytechnique Montréal savent qu’ils ont le soutien d’une communauté solide et fidèle qui contribue à leur offrir les moyens d’atteindre nos objectifs et bâtir un monde meilleur. » Mme Isabelle Péan, présidente-directrice générale de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal.

Cet événement-bénéfice vise à soutenir les priorités de Polytechnique Montréal afin de maintenir sa position de cheffe de file dans les domaines du génie et de l’innovation. La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal tient à remercier toutes les participantes et tous les participants qui, par leur présence à notre événement, ont témoigné leur dévouement et leur grande générosité envers l’institution.

La Fondation et Alumni remercie également les membres du comité organisateur pour leur admirable travail, ainsi que ses partenaires pour leur contribution exceptionnelle : AtkinsRéalis (Présidence d’honneur), GestionFÉRIQUE (Partenaire Cocktail), Cogeco (Partenaire Dîner), Groupe AGF (Partenaire Sucré), Genium360 (Partenaire animations) et la SAQ (Partenaire Vins). Grâce à leur engagement, la 35e édition du Dîner annuel des amis de Polytechnique s’est démarquée comme une soirée exceptionnelle. Un moment privilégié où celles et ceux que nous comptons parmi nos plus fidèles ainsi que nos nouveaux ami(e)s ont pu se rassembler pour célébrer les grandes ambitions de Polytechnique Montréal.

Cliquez ici pour voir les photos de la soirée.