2021, l’année de tous les possibles

23 novembre 2021
2021, l’année de tous les possibles

L’année 2021 se termine et nous laisse un sentiment de fierté immense. En plus d’avoir su nous adapter aux nombreux défis que la pandémie a laissés dans son sillage, nous avons su innover, faire preuve d’audace et aller toujours plus loin dans l’accomplissement de notre mission. Si cette année est marquée par de beaux succès, c’est avant tout grâce à la fidélité et à l’inconditionnel soutien des membres de la communauté polytechnicienne qui constituent les maillons d’une chaîne solide et durable. Cette année encore, donateurs, diplômés et amis de Polytechnique Montréal ont témoigné d’une grande et fidèle générosité.

Vous le savez, l’excellence et la persévérance sont des valeurs qui nous sont chères au sein de la communauté polytechnicienne. Avant d’entamer 2022, j’aimerais prendre le temps de regarder avec vous les derniers mois écoulés ainsi que toutes nos réalisations qui ont fait une différence dans la vie des étudiant.e.s :

• notre campagne Tatoué Poly qui rend hommage aux personnes qui cultivent un sentiment d’appartenance profond et la fierté d’être diplômés et/ou amis de Polytechnique Montréal, et qui ont notre institution tatouée sur le cœur ;
  • remise de 288 bourses pour un montant de 900 000 $ à nos étudiant.e.s les plus méritants, lors de la Cérémonie annuelle de remise de bourses qui s’est tenue virtuellement ;
  • trois prestigieux prix décernés lors du 41e Gala Prix Mérite qui s’est tenu virtuellement et a réuni 260 participants. Nous avons célébré ensemble le parcours remarquable de ces trois diplômés qui se sont démarqués par leur carrière et leur engagement exceptionnel dans la communauté ;
  • 5 Matins Alumni de Poly présentés au format webinaire, avec de prestigieux invités, tels que Sophie Brochu, présidente-directrice générale d’Hydro-Québec et Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale, afin de permettre aux participants de découvrir les défis et les opportunités pressentis par des chefs d’entreprises ;
  • notre campagne annuelle ‘’Ensemble, cultivons la diversité et l’excellence à Polytechnique Montréal’’ qui met à l’honneur la diversité et le génie au féminin ;
  • la campagne de notre Fonds d’aide permanent qui, combiné avec le Fonds d’urgence COVID-19, ont permis de recueillir plus de 320 000 $.

Ainsi, je vous invite à lire notre rapport annuel 2020-2021 pour découvrir en détails nos plus belles réalisations et succès. Grâce à votre indéfectible soutien, ce sont plus de 6 millions de dollars de dons sur un revenu total de 9 millions, qui ont été recueillis pour l’année fiscale 2020-2021. De ce montant, près de 5,2 M$ ont déjà été alloués aux grandes priorités de Polytechnique Montréal.

Enfin, 2022 s’annonce tout aussi radieuse, puisque nous allons nous retrouver en présentiel pour nos prochains événements, tel que notre très attendu 33e Dîner annuel des amis de Polytechnique qui aura lieu le 28 avril.

Permettez-moi de vous exprimer toute ma gratitude, à vous qui nous permettez de débuter sereinement une nouvelle année. Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur votre esprit collectif et solidaire qui renforcent la communauté polytechnicienne, ainsi que son rayonnement au Québec et dans le monde entier.

En ce temps des fêtes et à l’aube d’une nouvelle année, je vous remercie du fond du cœur pour votre soutien et je vous souhaite tous mes vœux les plus chaleureux. Que cette fin d’année vous apporte de la joie, épanouissement et ressourcement avec famille et amis !

Merci de bâtir avec nous un avenir de génie,

Isabelle Péan, M.Sc.
Présidente-directrice générale,

panier-de-noel

CETTE ANNÉE, OFFREZ UN PANIER DE NOËL À UN.E ÉTUDIANT.E DANS LE BESOIN >>>
Le temps des fêtes rime avec générosité et moments de partage. Mettons sur pause la précarité le temps d’un repas. Le montant des dons recueillis permettra à des étudiant.e.s de Polytechnique Montréal étant inscrits à la banque alimentaire de s’offrir un repas festif, qui leur fera vivre un moment de Noël réconfortant.

Merci de votre générosité.