Ensemble, cultivons la diversité et l’excellence

7 septembre 2021

Cette année et pour la première fois, notre campagne annuelle met à l’honneur la diversité et le génie au féminin. Notre ambassadrice, Annie Ross, Po 2000, professeure titulaire du Département de génie mécanique et directrice adjointe à la recherche de la Direction de la Formation et de la Recherche à Polytechnique Montréal, vous invite à préparer un avenir brillant à la relève en génie :

« Au fil des années, j’ai vu les nombreuses initiatives soutenues par votre générosité et portées par Polytechnique Montréal, qui ont permis d’accroître la diversité et l’engagement de nos étudiant(e)s : les bourses dédiées à encourager le leadership au féminin, la création d’un fonds dédié pour le génie au féminin, sans oublier les témoignages de nos diplômées et professeures aux parcours inspirants.

Autant de réalisations qui existent grâce à vous et qui ont permis à Polytechnique Montréal de franchir un cap historique en diplômant 30,2 % de femmes au baccalauréat en 2020. »

L’impact de votre don concrétisera l’avenir de milliers d’étudiant(e)s et futur(e)s étudiants qui rêvent de bâtir un monde de géniE plus inclusif, comme celui de Leia Dixon-Sequeira, présidente du comité étudiant Poly-FI et diplômée en génie industriel :

« J’ai choisi de me joindre au comité Poly-Fi pour partager mon parcours et encourager toutes celles qui n’osent pas rêver au métier d’ingénieur. Pour moi c’était une évidence et un moyen d’avoir un impact concret dans la vie et l’avenir de jeunes filles. Je suis fière d’aider à démystifier le métier et de rendre le milieu de l’ingénierie accessible à toutes celles qui souhaitent le découvrir. »

Laurinda Tchouanga, étudiante à Polytechnique Montréal en génie industriel, a également souhaité se joindre à notre campagne afin de vous remercier de contribuer à l’épanouissement des étudiantes en génie :

« Tous ensemble nous œuvrons pour une vie étudiante dynamique et foisonnante dont les apprentissages vont au-delà du métier d’ingénieur. Pour toutes les étudiantes de Polytechnique Montréal qui bénéficieront de votre soutien, du fond du cœur, MERCI ! »

Aujourd’hui, nous faisons appel à votre générosité qui permet à Polytechnique Montréal de changer le visage de la profession et de rester la cheffe de file du génie au féminin.

Merci de faire un geste pour Polytechnique Montréal afin que le monde de demain soit à l’image de celles et ceux qui le bâtissent !