Une rentrée 2020 hors du commun !

9 septembre 2020

Cette année, je constate une encore plus grande effervescence à Polytechnique Montréal dans ce contexte si particulier de pandémie. Malgré tout, nous avançons et poursuivons notre mission qui est de faire rayonner notre communauté et d’assurer le soutien philanthropique nécessaire à la réalisation de nos ambitions. Tout cela a nécessité beaucoup d’imagination de la part de nos équipes et aussi une grande mobilisation des donateurs et amis de Polytechnique qui nous soutiennent en cette période plus difficile.

Depuis plusieurs mois, tout le personnel de Polytechnique Montréal et celui de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal se mobilisent et travaillent main dans la main, afin que nos étudiants soient en mesure de réussir dans les meilleures conditions possibles, en cette période difficile de pandémie. Je tiens d’ailleurs à saluer le personnel de Polytechnique Montréal, qui dans un temps record, a adapté plus de 500 cours en ligne afin d’offrir un enseignement de qualité à nos étudiants et a également permis à toute la communauté de prendre un virage numérique accéléré !

Nous sommes choyés d’avoir tout le soutien des amis de Polytechnique Montréal que je remercie chaleureusement pour leur fidélité et leur grande générosité. Constater que nos donateurs demeurent encore plus présents pour nous aider à accompagner nos étudiants en cette période particulière est un symbole fort. Ils sont source d’inspiration et de motivation pour nous tous.

C’est grâce aux efforts combinés de chacun d’entre nous que la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal a pu concrétiser plusieurs initiatives comme la mise en place du Fonds d’urgence COVID-19, qui a permis de récolter plus de 260 000 $ ou encore la campagne annuelle les Créateurs de demain, ainsi que le Fonds d’aide permanent pour nos étudiants dans le besoin.

Merci de votre générosité envers ces initiatives dont les retombées sont importantes pour nos étudiants. Nous vous remercions sincèrement pour votre indéfectible soutien qui nous permet de démarrer cette rentrée avec le sourire !

L’automne sera rempli de défis et de nouveautés pour notre équipe, qui redouble d’ingéniosité afin d’offrir nos événements de manière virtuelle, tels que nos Matins Alumni de Poly, ou encore notre 32e Dîner annuel des amis de Polytechnique. Je vous invite d’ailleurs à regarder notre programmation détaillée ici.

En attendant de vous revoir, je vous invite à suivre de près nos nouvelles, afin de ne manquer aucune des occasions de se connecter à la grande communauté polytechnicienne, que ce soit virtuellement ou en petits groupes.

Permettez-moi de remercier du fond du cœur nos donateurs, diplômés et partenaires pour leur confiance et leur précieux soutien en cette période particulière, qui souhaitons-le se terminera avec un vrai bel arc-en-ciel !

Isabelle Péan
, M.Sc.