TD Assurance Meloche Monnex, une fidèle collaboration avec la communauté polytechnicienne qui se perpétue à travers le temps

2 février 2022

La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal est fière d’annoncer le renouvellement de sa collaboration avec TD Assurance Meloche Monnex à titre de Grand partenaire annuel des événements Alumni pour les dix prochaines années. Bien plus qu’un partenariat, c’est une véritable histoire d’engagement envers la communauté polytechnicienne qui a commencé en 1998.

En plus de soutenir la relève de génie, l’entreprise apporte une aide des plus précieuses aux activités de rayonnement de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal. Son soutien concret et durable participe à la mise en place de nombreux événements et au déploiement de communications destinées à notre réseau de diplômés.

En nous accompagnant comme elle le fait depuis plusieurs décennies, l’entreprise TD Assurance Meloche Monnex nous permet notamment d’organiser :

• les Matins Alumni de Poly : des conférences qui offrent à nos diplômés, et à la communauté d’affaires du Grand Montréal, l’occasion d’entendre des acteurs influents présenter leur vision de l’industrie du génie dans laquelle ils évoluent ;
  • le Gala Prix Mérite : une soirée prestigieuse qui célèbre le génie de fiers ambassadeurs de Polytechnique Montréal en décernant des distinctions à ceux qui contribuent de manière remarquable au développement de notre société et au rayonnement de Polytechnique Montréal ;
  • les Retrouvailles : un rendez-vous incontournable pour les diplômés célébrant leur anniversaire quinquennal de promotion, afin qu’ils puissent raviver leurs souvenirs et revivre leurs plus belles années de baccalauréat ;
  • Ainsi que bien d’autres activités pour nos jeunes diplômés, dédiées à favoriser le réseautage ainsi que le sentiment d’appartenance à la communauté polytechnicienne.

Le fidèle soutien de TD Assurance Meloche Monnex nous permet aujourd’hui de rassembler et de mobiliser nos diplômés et de contribuer de manière pérenne au rayonnement de Polytechnique Montréal.

« Je suis très heureuse de compter TD Assurance Meloche Monnex parmi nos Grands partenaires annuels. Depuis de nombreuses années maintenant, leur fidélité ainsi que leur engagement indéfectible permettent à la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal de bâtir son avenir sur des bases solides » souligne Isabelle Péan, présidente-directrice générale de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal.

Par ailleurs, ce précieux partenaire bénéficie également d’une visibilité pour offrir ses services auprès de nos diplômés, ainsi que l’accès à un bassin de futurs ingénieurs que constitue la communauté étudiante de Polytechnique Montréal. Aujourd’hui, en poursuivant son soutien financier auprès de notre réseau de diplômés, TD Assurance Meloche Monnex, favorise le rayonnement de Polytechnique Montréal auprès de sa communauté en mettant à leur disposition un éventail de privilèges par l’intermédiaire d’un programme de services d’assurances dédiés spécifiquement aux diplômés de Polytechnique Montréal ainsi que de nombreux conseils que vous pouvez retrouver dans notre infolettre L’Ingénieur.e.

« C’est avec une très grande joie que nous poursuivons notre collaboration avec la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal qui nous permet de soutenir les étudiants et les diplômés en génie et de contribuer au rayonnement de la profession au sein de notre société et ailleurs dans le monde », indique Catherine A. Décarie, vice-présidente associée, Marché de l'Affinité, chez TD Assurance.

Depuis près de 25 ans, TD Assurance Meloche Monnex s’investit auprès de la relève des ingénieurs de demain. Quelques jalons importants ont marqué ce partenariat au fil des années et ont permis à de nombreux étudiants de concrétiser leur parcours académique. Rappelons qu’en 1998, des bourses Meloche Monnex ont été créées à l’occasion du 125e anniversaire de Polytechnique Montréal, afin d’encourager des étudiants à poursuivre leurs études à Polytechnique Montréal. Très présent auprès de la communauté étudiante à travers l’AEP et l’AECSP, TD Assurance Meloche Monnex est également partenaire de PolyFinances, un comité étudiant qui contribue à former une nouvelle génération d’ingénieurs experts sur les enjeux financiers et la gestion de portefeuille d’actions.

Ce partenariat de longue date met en avant la grande fidélité de TD Assurance Meloche Monnex et la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal en est plus que fière. Nous tenons d’ailleurs à remercier sincèrement TD Assurance Meloche Monnex de son appui exceptionnel envers notre relève en génie et de demeurer à nos côtés pour les prochaines années.