Une rentrée 2021 sous le signe des retrouvailles !

7 septembre 2021

Une nouvelle rentrée académique débute à Polytechnique Montréal.

À Polytechnique Montréal, tout comme à la Fondation et Alumni, la vie a repris le dessus. Le retour sur le campus et au bureau permet de se retrouver pour notre plus grand bonheur à tous.

Grâce à votre soutien, qui n’a eu de cesse de se renforcer au cours des derniers mois, cette rentrée est chargée de bonnes nouvelles et d’optimisme. Tous les efforts qui ont été faits au sein de la communauté polytechnicienne, portent aujourd’hui leurs fruits. Grâce à ces efforts, nous pouvons aborder cette année qui promet de belles retrouvailles, une vitalité nouvelle et beaucoup de dynamisme et d’originalité.

Nous sommes infiniment reconnaissants envers les diplômés, donateurs et amis de Polytechnique Montréal qui, de par leur soutien, nous ont offert l’élan nécessaire pour que cette année soit si prometteuse ! Vous pourrez d’ailleurs le constater à notre prochaine Assemblée générale annuelle qui aura lieu le 14 octobre prochain sous forme de visioconférence. Ce sera l’occasion de constater les accomplissements d’une année exceptionnelle. Malgré la période difficile et les nombreux défis auxquels nous avons tous dû faire face, les résultats sont au rendez-vous, et ce, grâce à vous !

C’est un grand bonheur pour chacun d’entre nous de pouvoir se retrouver et vivre pleinement les expériences d’enseignement et de recherche qu’offre Polytechnique Montréal sur son campus. Les pavillons ont rouvert leurs portes à toutes et tous et les activités d’accueil et d’intégration des nouveaux étudiants ont débuté dans le respect des mesures sanitaires.

Du côté de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal, nous faisons preuve d’audace avec notre nouvelle campagne annuelle sur le thème de la diversité et du génie au féminin qui nous est si cher à Polytechnique. Après avoir atteint le cap des 30,2 % de femmes au baccalauréat en ingénierie en 2020, ce thème était une évidence pour nous et il témoigne de notre persévérance à placer la diversité au cœur de nos priorités. Nous espérons que vous serez nombreux à soutenir notre nouvelle campagne ‘’Ensemble, cultivons la diversité et l’excellence à Polytechnique Montréal’’ et à aider Polytechnique Montréal à rester la pionnière de la diversité au Canada.

La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal vous réserve également de belles surprises avec une programmation 2021-2022 sous le signe du prestige et des retrouvailles. Cinq Matins Alumnis vous feront découvrir les défis et opportunités tels que pressentis par des chefs d’entreprise et grands acteurs de la communauté d’affaires. La préparation du 33e Dîner Annuel des amis de Polytechnique est amorcée. Afin d’être certain de vous revoir en personne, il aura lieu au printemps prochain, le 28 avril 2022. Ce sera une merveilleuse occasion de se revoir enfin et de partager nos beaux accomplissements des derniers mois.

Dans l’attente de partager de beaux moments avec vous, je vous invite à regarder notre programmation détaillée ici, et à suivre de près nos nouvelles pour en savoir plus sur nos initiatives à venir.

Enfin, je tiens à remercier très sincèrement nos donateurs, diplômés et partenaires pour leur grande générosité et leur formidable soutien si fidèle. Vous donnez l’impulsion nécessaire à chacun de nos projets et à chacune de nos réussites ! Je remercie également le président du conseil d’administration et les membres du conseil d’administration qui ont redoublé d’ardeur et d’engagement envers la mission de Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal. Et bien entendu, les succès rencontrés en cette dernière année remplie de défis sont le fruit d’un effort collectif, mais reviennent surtout à ma belle équipe !

Prenez soin de vous et au plaisir de se revoir bientôt

Isabelle Péan, M.Sc.
Présidente-directrice générale,