Fondation et alumni de Polytechnique Montréal

Contactez-nous

Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal

Adresse postale
C.P. 6079 Succursale Centre-ville
Montréal (QC) H3C 3A7

Adresse civique
3535, chemin Queen-Mary,
suite 501,
Montréal (QC) H3V 1H8

Téléphone : 514 340-5959
Télécopieur : 514 340-4472
Courriel : fondation-alumni@polymtl.ca

Heures d'ouverture
Lundi au vendredi : 9h à 17h

Un 33e Dîner annuel des amis de Polytechnique qui bat tous les records !

4 mai 2022
33e Dîner annuel des amis de Polytechnique


Pour la première fois, les fidèles amis de Polytechnique Montréal se sont retrouvés pour célébrer le génie québécois en cette saison très attendue qu’est le printemps. Ainsi, le 28 avril 2022, à l’occasion de la 33e édition du Dîner annuel des amis de Polytechnique, ce sont 200 passionnés du génie qui se sont rassemblés avec enthousiasme et qui ont fait vibrer un fort sentiment de fierté et d’appartenance au réseau Polytechnicien. Un record de participation qui démontre que les amis de Polytechnique Montréal avaient hâte de se retrouver après deux ans d’absence. Parmi les convives, nous sommes très fiers d’avoir compté plus de 70 ingénieures et diplômées, soit 37 % de nos invités, qui témoignent de la part grandissante des femmes dans le milieu du génie.

« Si nous avons choisi de décaler ce rendez-vous au printemps, c’est parce qu’il nous est apparu essentiel de vous retrouver en personne, et parce qu’après deux années de pandémie, il n’y avait pas de plus beau symbole que le printemps pour exprimer le renouveau et la reprise de nos événements. » souligne Mme Isabelle Péan, présidente-directrice générale de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal.

Cette année, l’événement-bénéfice a permis de recueillir la somme record de 303 000 $ et ce, grâce à l’admirable générosité des nombreux amis, donateurs et bienfaiteurs de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal qui contribuent, année après année, à élever toujours plus haut le niveau d’excellence de la relève en génie de Polytechnique Montréal. Un soutien concret qui permet à notre institution de rayonner dans le milieu du génie et de rester à l’avant-garde de l’innovation.

« Votre soutien nous aide à imaginer le monde de demain, à repousser les frontières de la connaissance et à répondre aux grands enjeux de la société d’aujourd’hui et de demain. C’est pourquoi je tiens à vous remercier du fond du cœur pour votre générosité qui nous aide à faire la différence. » explique M. Jean-Philippe Paradis, Po 2000, président du conseil d’administration de la Fondation et Alumni et diplômé de Polytechnique Montréal.

L’événement-bénéfice a été animé par notre ami Robert Panet-Raymond, Po 65 et les convives ont assisté aux discours protocolaires qui soulignaient les grandes avancées de Polytechnique Montréal et de sa Fondation et Alumni au cours de la dernière année. Ils ont également profité de plusieurs interventions sous le thème de l’Intelligence Artificielle (IA), avec des conférenciers spécialisés qui ont partagé leur vision, dont le Pr Bruno Agard du Département de mathématiques et de génie industriel et le Pr Frédéric Leblond du Département de génie physique.

« Les nombreux projets menés par nos chercheurs en IA sont réalisés en mode multidisciplinaire et en collaboration avec divers partenaires universitaires ou industriels dans des domaines divers: la santé, l’aérospatiale, les transports ou la maintenance des infrastructures, par exemple. En outre, plusieurs de nos chercheurs mènent spécifiquement des projets pour permettre de garantir, voire de certifier, l’IA employée dans certains secteurs critiques comme l’aérospatiale. » ajoute M. Gilles Savard, Po 84, directeur général par intérim de Polytechnique Montréal.

La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal tient à remercier tous les participants et participantes qui, par leur présence à notre événement, ont témoigné leur dévouement et leur grande générosité envers Polytechnique Montréal. Ils nous montrent, cette année encore, que le réseau Polytechnicien a un impact puissant sur la société.

La Fondation et Alumni remercie également les membres du comité organisateur et sa présidente, Mme Menelika Bekolo Mekomba, Po 2008, pour leur admirable travail, ainsi que ses fidèles partenaires pour leur contribution exceptionnelle : Cogeco (Partenaire Dîner), Gestion FÉRIQUE (Partenaire Cocktail). Groupe AGF (Partenaire Sucré), SAQ (Partenaire Vin). Grâce à leur engagement, le 33e Dîner annuel des amis de Polytechnique s’est démarqué en tant que soirée remarquable et incontournable. Un moment précieux où ceux que nous comptons parmi les plus fidèles amis de Polytechnique Montréal ont pu se rassembler pour la première fois depuis deux ans afin de célébrer le génie québécois.

Découvrez les photos de cette soirée unique en cliquant ici!