Tous ensemble, soutenons nos étudiants dans le besoin (COVID-19)

2 avril 2020

Nous espérons que vous vous portez bien ainsi que vos proches. En cette période difficile de pandémie COVID-19, nous sommes de tout cœur avec vous. Vous traversez tout comme nous une période jamais vue où nous devons faire preuve d’une grande résilience et de solidarité.

Depuis les débuts de cette crise, Polytechnique Montréal s’affaire à mettre en place les solutions d’enseignement à distance qui vont permettre de maintenir le trimestre de l’hiver 2020 sur les rails ainsi que le trimestre de l’été. Nos équipes se sont rapidement mobilisées avec un objectif : que nos étudiantes et nos étudiants soient en mesure de réussir dans les meilleures conditions possibles. Nous tenons à souligner la réactivité et la créativité de nos enseignants qui ont relevé le défi d’adapter leurs cours à l’enseignement en ligne dans des délais très courts. Depuis lundi, ce sont plus de 500 cours qui sont offerts à distance. Il a fallu s’adapter en un temps record à ce nouvel environnement et nous les remercions pour leur grande flexibilité.

La crise sanitaire a des conséquences sur nos étudiantes et étudiants. Plusieurs d’entre eux ont perdu leur emploi, d’autres ont vu leurs stages être interrompus alors que certains ont dû rentrer au pays plus tôt que prévu. Nous avons donc mis en place le Fonds d’urgence COVID-19. Ce dernier vise à soutenir les étudiants dans le besoin en leur apportant un répit et une aide de première nécessité pour garder le cap sur leur parcours académique.

Soutenir les étudiantes et étudiants de Polytechnique Montréal est aujourd’hui plus que jamais important.

Si votre situation actuelle vous le permet, sachez que votre don, quel qu’en soit le montant fera une différence marquante pour notre relève en génie.

Nous vous souhaitons de traverser cette période sans encombre avec tous vos proches, en bonne santé. Que le temps où la joie des rencontres et des célébrations avec les amis de Polytechnique revienne rapidement.

D’ici là, prenez bien soin de vous et merci beaucoup de votre générosité.

Philippe A. Tanguy, Ph.D., ing.                                                               Isabelle Péan, M.Sc

Directeur général                                                                                      Présidente-directrice générale

Polytechnique Montréal                                                                         Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal

Renseignements supplémentaires :

L’équipe du télémarketing a dû arrêter temporairement ses activités, cependant, il est toujours possible d’effectuer vos dons pour le Fonds d’urgence pour les étudiants ou pour la campagne annuelle. Vous pouvez consulter la page https://fondation-alumni.polymtl.ca/donateurs afin d’obtenir plus de renseignements sur les manières de nous faire parvenir vos dons ou nous contacter à l’adresse courriel suivante fondation-alumni@polymtl.ca. Il est également possible de nous faire parvenir un chèque à l’adresse suivante C.P. 6079, Succ. Centre-ville, Montréal, QC  H3C 3A7)

Information pertinente pour les étudiants dans le besoin :

Tous les fonds recueillis seront remis directement au Service aux Étudiants de Polytechnique (SEP) pour venir en aide aux étudiantes et étudiants dans le besoin. Si vous avez besoin d’une aide financière d’urgence, veuillez envoyer un courriel détaillé à afe@polymtl.ca, en indiquant votre matricule et votre numéro de téléphone. Une conseillère ou un conseiller pourra alors analyser votre situation et vous contacter afin de vous fournir l’assistance nécessaire.