M. Khalil E. Barsoum, fidèle donateur depuis des décennies !

12 janvier 2024

En ce début d’année 2024, la Fondation et Alumni Polytechnique Montréal est heureuse d’annoncer une nouvelle contribution à notre campagne majeure « ÇA SE PENSE À POLY ! » de M. Khalil E. Barsoum, Po66.

Fidèle donateur à la Fondation et Alumni depuis plus de 25 ans et membre du Cercle des Bâtisseurs à titre de Bâtisseur exceptionnel, ce grand philanthrope apporte régulièrement son soutien pour aider la relève en génie. Aujourd’hui, il a choisi d’effectuer un don en actions de 25 000 $, une formule avantageuse que vous pouvez découvrir ici.

En 2005, M. Khalil E. Barsoum avait fait un don exceptionnel de 500 000 $ pour la construction à Polytechnique Montréal du laboratoire de formation qui porte aujourd’hui son nom. Ce généreux don a également permis la création du Fonds de bourses Jacques-Laurence dédié à l’octroi annuel de deux bourses de 2 500 $ à des étudiant(e)s méritant(e)s. Soucieux d’aider les étudiant(e)s les plus précaires à réussir leur parcours académique, il a été parmi les premiers à contribuer généreusement au Fonds d’urgence COVID-19 dès sa mise en place en mai 2020.

Très engagé auprès de son Alma Mater, il a été nommé personnalité du 125e anniversaire de Polytechnique Montréal.

« Émigrant arrivé seul à Montréal, à l'âge de 19 ans, avec trois ans d’études à l'Université du Caire, j’ai pu mener à terme mes études d’ingénieur à Polytechnique Montréal. J’y ai appris à connaître mon nouveau pays, l’accueil de tous ceux qui m'entouraient était chaleureux et d’un grand support. C’était un très beau cadeau que je recevais.

Muni de mon diplôme d’une des plus importantes écoles d’ingénieurs au Canada, j’ai pu poursuivre une belle carrière. J’ai ressenti une dette envers L’École Polytechnique, son corps enseignant, tous ceux qui y œuvrent, et même ses étudiants. Je me suis fait un devoir de contribuer à son essor, afin que le don qui m’avait été fait autrefois puisse se perpétuer. À la mesure de mes moyens, je contribuais aux campagnes et, à l'occasion de ma retraite, faire un plus grand pas. J’ai l’intention de continuer à supporter Polytechnique Montréal, du mieux que je peux. »

La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal remercie chaleureusement M. Khalil E. Barsoum pour sa fidèle générosité et ce nouveau don, qui permettra de soutenir les ambitions de Polytechnique Montréal dans le cadre de la campagne majeure.