LE PRIX COUP DE CŒUR 2020 DE LA FONDATION ET ALUMNI DE POLYTECHNIQUE MONTRÉAL DÉCERNÉ À JOSÉE GOULET, PO 85

10 juin 2020

Josée Goulet

Chaque année, l’équipe de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal décerne son Prix Coup de Cœur à une personne qui s’est démarquée par son engagement et son appui auprès de la Fondation et Alumni. Cette année, nous avons le plaisir d’attribuer cette reconnaissance à Madame Josée Goulet, Po 85.

Diplômée de Polytechnique en génie électrique en 1985, Josée Goulet a complété sa formation par une maîtrise en administration des affaires à l’Université McGill. Elle a poursuivi une longue carrière chez Bell Canada où elle a occupé des postes d’ingénierie, de marketing et de direction de haut niveau, dont celui de chef du marketing de Bell Canada de 2003 à 2005. Elle est actuellement administratrice de sociétés et présidente de Groupe TEC Canada.

Femme de tête et de cœur, Josée Goulet s'engage auprès de nombreuses causes comme le Y des femmes de Montréal ou encore Les Filles et les sciences : un duo électrisant! dont Polytechnique est un des organisateurs.

Son engagement auprès de Polytechnique Montréal et de sa fondation débute en 2004 alors qu’elle prend part à son premier Dîner annuel des amis de Polytechnique. Après avoir siégé au conseil d’administration de Polytechnique Montréal de 2006 à 2010, elle se joint au conseil d’administration de la Fondation où elle assume les fonctions de trésorière (2013-2015), puis de vice-présidente (2016-2018). Elle contribue activement aux travaux du comité de placement et préside le comité Gouvernance éthique et ressources humaines, ainsi que le comité de communications et marketing. En mars 2019, madame Josée Goulet est nommée présidente du conseil d’administration par intérim de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal. Madame Goulet est alors la deuxième femme à accéder à la présidence de la Fondation et Alumni depuis sa création en 1973.

En 2014, elle consent un don majeur en soutien des grandes priorités de son alma mater et, en reconnaissance de son généreux geste, le laboratoire d’enseignement Circuits logiques - L 5651 est nommé en son honneur. Elle est l’une des premières à faire partie du Cercle des femmes GÉNIales lors de sa mise sur pied en 2018. Depuis de nombres années, elle soutient à travers de nombreux dons les priorités de son alma mater, ce qui lui a valu de devenir membre du prestigieux Cercle des Bâtisseurs Émérites de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal.

« Toujours disponible et d’une générosité sans limite, Josée Goulet illustre à merveille tout ce qu’une bénévole dévouée peut accomplir pour le bénéfice de son alma mater. Par son parcours professionnel, ses qualités humaines, Josée Goulet est un modèle d’inspiration pour nous toutes. Elle est une ambassadrice hors-pair pour Polytechnique Montréal et est devenue à travers le temps une très grande alliée de la Fondation et Alumni » souligne madame Isabelle Péan, présidente-directrice générale de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal.

Toute l’équipe de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal est heureuse de décerner son Prix Coup de Cœur 2020 à Josée Goulet, Po 85, en reconnaissance de ses nombreuses années d’engagement et de passion envers la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal.