WSP Canada se positionne pour attirer les meilleurs talents de Polytechnique Montréal

11 janvier 2023

Cette année, WSP Canada s’engage dans un Programme d’attraction de talents pour trois ans qui lui permettra d’accéder à des activités sur mesure et de se positionner auprès de la communauté polytechnicienne afin de cibler et attirer les meilleurs talents.

« Nous accueillons chaque année une dizaine de stagiaires de Polytechnique Montréal et un grand nombre de nos employés sont des diplômés. Il était important pour nous de continuer à renforcer les liens avec Polytechnique Montréal pour contribuer à former les futurs ingénieurs de notre société et partager avec eux notre expérience et notre expertise. WSP est une entreprise qui croit en la relève et qui s’engage à l’accompagner pour lui permettre d’exceller dans l’industrie. » - Sébastien Fecteau, Dirigeant Exécutif Régional, WSP Canada.

Ce programme permettra notamment à l’entreprise de se faire mieux connaître auprès de nos étudiantes et étudiants à travers des activités variées telles que des événements de réseautage, des conférences et des ateliers sur des sujets d’intérêt pour la communauté étudiante. Elle participera également aux Journées Carrières et procédera à l’affichage de nombreux mandats de stages et offres d’emploi pour les jeunes diplômés.

WSP Canada favorisera également le recrutement des meilleurs talents par la remise annuellement de cinq bourses stage, d’un montant de 2 500 $, pour des étudiant(e)s du baccalauréat et une bourse stage, d’un montant de 5 000 $, pour un(e) étudiant(e) à la maîtrise. Parmi les bourses au 1er cycle, deux sont des bourses stage au féminin afin d’encourager les femmes dans le domaine de l’ingénierie.

De plus, trois comités étudiants et sociétés techniques, Poly-Monde, Poly-L et la promotion des finissants, recevront un appui de WSP Canada qui consistera entre autres à partager de l’expertise en participant à certaines de leurs activités.

La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal tient à remercier WSP Canada de son appui et de son engagement envers la relève en génie de Polytechnique Montréal.

À propos de WSP Canada :

L’une des plus grandes firmes de services professionnels au monde, WSP a pour mission de préparer l’avenir de nos villes et de notre environnement. À cette fin, ils fournissent des services de consultation stratégique, d’ingénierie et de conception à leurs clients dans les secteurs du transport, des infrastructures, de l’environnement, du bâtiment, de l’énergie, de l’eau, des mines et des ressources. Leurs quelque 65 000 professionnels de confiance partagent un objectif commun, soit d’avoir un impact positif et durable sur les collectivités qu’ils servent grâce à une culture d’innovation, d’intégrité et d’inclusion.