Vous avez le don de faire briller les talents à Poly

6 septembre 2022
Visuel campagne annuelle 2022

Cette année, notre campagne annuelle met à l’honneur l’impact positif de nos précieux donateurs sur les talents de Polytechnique Montréal. Découvrez les différents profils de talents de Poly qui, grâce à votre soutien, ont pu développer leur plein potentiel et se dépasser constamment.

« Issue d’un milieu modeste, c’est avec persévérance et détermination que je me suis lancée dans l’obtention d’un doctorat en hydraulique fluviale qui m’a ouvert les portes d’une carrière passionnante. Mais avant tout, c’est le soutien de généreux donateurs qui m’a permis de voir plus loin et d’aspirer à une belle carrière dans le milieu du génie.

Années après années, j’ai vu des initiatives réalisées grâce à vos dons notamment les bourses de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal, dont j’ai moi-même eu la chance de bénéficier tout au long de mon parcours.

Grâce à vos dons, nous pouvons soutenir et encourager les ingénieurs de demain qui pourront tracer un avenir des plus brillants et concrétiser les projets les plus audacieux. »

Mayari Bernard-Garcia
Génie civil, Po 2017

« Récipiendaire de la bourse d’excellence De Vinci à la fin de mon parcours universitaire ; j’ai vu cette récompense non pas comme le résultat d’un accomplissement personnel, mais bien le fruit d’un travail collectif. C’est grâce à la richesse et complémentarité de toutes les personnes que j’ai croisées tout au long de mon parcours, qui font de moi l’ingénieur que je suis devenu aujourd’hui.

Merci de votre confiance envers notre relève d’ingénieurs, soucieuse de leur impact, dont je fais fièrement partie. Vous nous donnez le soutien nécessaire dans notre quête de bâtir un monde meilleur ! »

Marc Lorfils Milord
Génie industriel, Po 2021

« De nos jours, pour innover et réussir dans un monde confronté à de nombreux défis, nous devons développer notre multidisciplinarité. Durant mes études en biomédical à Poly, les nombreuses opportunités d’engagement des comités étudiants m’ont permis de développer ma curiosité scientifique, sortir de ma zone de confort et voir les choses sous des perspectives différentes. Avec cet apprentissage, je suis mieux outillée à collaborer avec des personnes qui ne viennent pas du même domaine que moi.

Avec l’obtention de la bourse d’excellence De Vinci, j’ai réalisé que le simple fait de reconnaître la persévérance, les efforts des étudiants et leur donner des opportunités pour s’impliquer dans de différentes initiatives peut faire une grande différence dans leur parcours académique et leur vie professionnelle plus tard. »

Marie-Pier Michaud
Génie biomédical, Po 2022

« Étudiant international d’origine belge en double diplôme en maîtrise génie minéral, j’ai grandi dans une famille où je suis le premier à poursuivre des études supérieures. Dans un domaine aussi exigeant que le génie, terminer mon parcours à Poly tout en obtenant deux bourses de la Fondation est une immense fierté en soi. J’ai ce sentiment d’avoir non seulement réussi à exceller mais aussi à surmonter tous les obstacles qui ont jalonné mon chemin.

Ces bourses, rendues possibles grâce à votre fidélité, nous soutiennent financièrement dans notre parcours académique et nourrissent nos ambitions qui auront un impact positif sur les générations à venir. »

Florent Ghislain
Génie minéral, Po 2022

« M’impliquer au sein de Poly-L est une source d’inspiration quotidienne, grâce à ces modèles de femmes en poste de leadership dans le milieu du génie, qui nous permettent de renforcer nos ambitions et celles des futures étudiantes.

Le génie est une profession où tout est possible lorsque l’on est animé par la volonté de poursuivre ses rêves indépendamment de son genre ou de sa situation socio-économique.  »

Pauline Morasse
Génie Chimique, Po 2021

« Durant mon parcours à Poly, j’ai participé à plusieurs compétitions interuniversitaires et gagné plusieurs prix. Toutes ces compétitions universitaires ont contribué à mon épanouissement personnel ainsi qu’au développement de mon talent, que ce soit dans mon domaine d’études en génie informatique ou mes aptitudes à défendre mes idées et à développer ma vision de l’ingénieur dans la société actuelle et future.

Pour moi, le métier d’ingénieur est d’abord et avant tout l’utilisation des connaissances scientifiques, techniques et innovatrices dans le but d’améliorer la vie des gens en développant des solutions applicables à la vie réelle. L’ingénieur d’aujourd’hui et de demain doit faire preuve de responsabilité sociale et être au premier plan pour répondre aux différents enjeux de sa collectivité avec une approche holistique, durable et responsable. »

Charles-Étienne Joseph
Génie informatique, Po 2022

Vos dons permettent aux étudiants de Polytechnique Montréal de se révéler et d’atteindre leur plein potentiel, comme le souligne Éric Doré, Po 90, Directeur du Service aux étudiants à Polytechnique Montréal.

Photo Éric Doré

« Votre soutien à l’excellence, à la persévérance et à l’engagement sociétal est un gage de confiance envers les étudiants de Polytechnique Montréal. En investissant dans l’avenir de la relève en génie, vous encouragez nos étudiants à compléter leurs projets d’études tout en développant leur propre vision du monde et ainsi bâtir une société plus durable au-delà de l’excellence en génie. »

Éric Doré
Directeur du Service aux étudiants à Polytechnique Montréal, Po 90

Votre don contribue à faire briller les talents de la relève en génie à Polytechnique Montréal ! Merci de votre générosité.

Bouton don