Une présidente à la tête du conseil de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal

9 avril 2019

Le 20 mars 2019, madame Josée Goulet a été nommée présidente du conseil d’administration de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal. Mme Goulet est la deuxième femme à accéder à la présidence de la Fondation depuis sa création en 1973. Précédée par Mme Michèle Thibodeau-Deguire en 1978, elle est donc la première femme à occuper ce poste depuis plus de 40 ans.

Diplômée de Polytechnique en génie électrique (électronique) en 1985, Josée Goulet a complété sa formation par une maîtrise en administration des affaires à l’Université McGill. Elle a poursuivi une longue carrière chez Bell Canada où elle a occupé des postes d’ingénierie, de marketing et de direction de haut niveau, dont celui de chef du marketing de Bell Canada de 2003 à 2005. Elle est actuellement administratrice de sociétés et présidente de Groupe TEC Canada.

Femme de tête et de cœur, Josée Goulet s'engage socialement auprès de divers organismes comme le Y des femmes de Montréal et Inno-Centre, un incubateur d'entreprises en innovation technologique, ou encore Les Filles et les sciences : un duo électrisant! dont Polytechnique est un des organisateurs.

Son engagement auprès de Polytechnique Montréal et de sa fondation débute en 2004 alors qu’elle prend part à son premier Dîner annuel des amis de Polytechnique. Après avoir siégé au conseil d’administration de Polytechnique Montréal de 2006 à 2010, elle se joint au conseil d’administration de la Fondation où elle assume les fonctions de trésorière (2013-2015), puis de vice-présidente (2016-2018). Elle contribue activement aux travaux du comité de placement et préside le comité de communications et marketing.

En 2014, elle consent un don majeur en soutien des grandes priorités de son alma mater et, en reconnaissance de son généreux geste, le laboratoire d’enseignement Circuits logiques - L 5651 est nommé en son honneur. Elle est l’une des premières à faire partie du Cercle des femmes GÉNIales lors de sa mise sur pied en 2018.

« Par son parcours professionnel, ses qualités humaines et son engagement indéfectible à l’endroit de son alma mater, Josée Goulet a grandement contribué à l’essor de Polytechnique Montréal et est un modèle d’inspiration pour nous tous », souligne madame Isabelle Péan, présidente-directrice générale de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal.