Une nouvelle entité unifiée pour relever les défis d’aujourd’hui

25 octobre 2018

La Fondation de Polytechnique et l’Association des diplômés de Polytechnique viennent d’unir leurs forces sous une nouvelle dénomination, la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal. L’unification des deux entités s’est concrétisée lors de l’AGA de la Fondation de Polytechnique du 24 octobre. Elle constitue le point culminant d’un rigoureux processus officiellement enclenché en mars 2018.

Cette nouvelle entité unifiée pourra exercer encore plus efficacement sa mission, qui est d’œuvrer au rayonnement et au développement de Polytechnique Montréal comme institution d’excellence internationale en génie, par l’intégration de deux axes d’impact :

• Relations avec les diplômés de Polytechnique Montréal

Rassembler et mobiliser les diplômés et futurs diplômés pour renforcer le sentiment d’appartenance, multiplier les relations, élargir le rayonnement et soutenir le développement de Polytechnique Montréal.

• Développement philanthropique

Initier et entretenir des relations durables avec les donateurs et mécènes pour atteindre les objectifs philanthropiques d’appui au positionnement et à l’essor de Polytechnique Montréal.

L’avenir s’annonce stimulant pour l’équipe de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal. Avec le savoir-faire et l’expertise provenant des deux entités maintenant regroupées, elle se lance dans le développement d’une culture philanthropique renforcée et d’un rayonnement encore plus grand. Elle est prête à relever les défis d’aujourd’hui et de demain pour soutenir les priorités de Polytechnique Montréal, qui œuvre chaque jour à former une relève en génie de calibre international contribuant à l’essor de notre société.