Une contribution exceptionnelle de la Fondation Arbour pour les étudiants(e)s de Polytechnique Montréal

30 novembre 2023

Cette année encore, La Fondation Arbour continue de soutenir généreusement l’excellence à Polytechnique Montréal grâce à un don destiné au programme de bourses de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal.

Cette année, neuf bourses pour un total de 225 000 $ ont été offertes à des étudiant(e)s dans le besoin financier au parcours académique remarquable. Un montant exceptionnel qui renforce le soutien de la Fondation Arbour auprès de notre relève en génie.

Ce sont six étudiant(e)s au doctorat, et deux étudiant(e)s à la maîtrise qui ont bénéficié de ces bourses d’un montant allant de 20 000 $ à 30 000 $ chacune. Parmi ces huit bénéficiaires, une lauréate a su se démarquer par son excellence et se verra décerner, en plus de sa bourse, le Prix Honorifique Pierre-Arbour pour un montant supplémentaire de 15 000 $.

Soulignons que depuis 2007, la Fondation Arbour a remis 1,3 millions de dollars en bourses à nos étudiants(e)s.

La Fondation universitaire Pierre Arbour a été fondée en 2005 par Pierre Arbour, ce Fidèle donateur à La fondation et Alumni et qui, de son vinant, a toujours été présent à notre cérémonie annuelle de remise de bourses. Son objectif était d’offrir des bourses dans des domaines susceptibles de faire une différence dans le développement économique du Québec. Depuis 2023, la Fondation Arbour donne environ 1 million de dollars en bourses chaque année.

Aujourd’hui, grâce au travail de ses équipes, notamment Marine Hadengue, Po 2007, présidente-directrice générale et Diane de Champlain, administratrice à la Fondation Arbour, cette belle organisation continue d’accomplir sa mission d’offrir des bourses d’études à des étudiant(e)s méritants ayant besoin d’aide financière au niveau de la maitrise et du doctorat dans trois domaines susceptibles de favoriser la croissance économique du pays, soit le génie, l’informatique et l’administration des affaires. En remettant ces bourses d’excellence dans onze universités de la province, la fondation poursuit le travail visionnaire de M. Arbour. En plus de son soutien financier, la Fondation Arbour offre à ses boursières et boursiers tout un ensemble de services et d’activités pour leur permettre la meilleure intégration professionnelle, incluant du mentorat, des stages, des évènements de réseautage, de l’accompagnement pour les entrevues professionnelles ou encore des cours de français pour les non-francophones.

La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal remercie chaleureusement la Fondation Arbour pour son engagement inestimable auprès de nos étudiant(e)s.