Une 32e édition du Dîner annuel des amis de Polytechnique sous le signe de la générosité et de l’originalité !

3 novembre 2020

De gauche à droite : M. Harout Chitilian, Po 2004, Directeur général, Affaires corporatives et développement, CDPQ Infra ; Prof. Réjean Samson, Professeur titulaire, département de génie chimique, Polytechnique Montréal et directeur du CIRAIG et de l’IIDEC; Mme Isabelle Péan, présidente-directrice générale de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal; Mme Andrée-Lise Méthot, Fondatrice et associée directeure, Cycle Management Capital; M. Robert Panet-Raymond, diplômé en génie civil Po 65; M.Pierre Lassonde, Po 71, Président du conseil d’administration de Polytechnique Montréal (à l’écran), Prof. Philippe A. Tanguy, Directeur général, Polytechnique Montréal et professeur titulaire, Département de mathématiques et de génie industriel; et Mme Janie C. Béïque, Première vice-présidente aux investissements, Fonds de solidarité FTQ.

Le 29 octobre 2020, à l’occasion de la 32e édition du Dîner Annuel des amis de Polytechnique, plus de 140 passionnés du génie et amis de Polytechnique Montréal se sont retrouvés virtuellement pour célébrer le génie québécois.

« Les grands défis du XXIe siècle nous rappellent l’importance de soutenir notre alma mater et l’éducation en général, souligne M. Louis Audet, Po 74, président sortant du conseil d'administration de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal. Grâce à vous, Polytechnique Montréal poursuit sa mission de former des ingénieurs et des scientifiques qui façonneront la société de demain. »

Cette année, il a fallu innover afin d’adapter le traditionnel événement-bénéfice de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal, en raison de la situation exceptionnelle liée à la pandémie. Heureusement, nous avons pu compter sur la grande générosité de nos donateurs et la créativité de nos équipes pour rendre possible cette soirée et en faire un événement mémorable. Cette soirée exclusive s’est ainsi démarquée par son originalité en ayant lieu virtuellement pour la première fois de son histoire.

Ce dîner était l’occasion de remercier les nombreux amis, donateurs et bienfaiteurs de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal qui, de par leur précieux soutien, contribuent au rayonnement de Polytechnique Montréal, et ont un impact concret sur la société en formant la relève en génie. Cette année, l’événement a recueilli la somme de 172 720 $.

« La générosité et le dévouement des donateurs à l’égard de Polytechnique Montréal font une réelle différence, nous permettant de poursuivre notre mission et d’aider nos étudiants à voir toujours plus grand, ajoute Mme Isabelle Péan, présidente-directrice générale de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal. Merci du fond du cœur pour votre soutien envers Polytechnique Montréal et sa fondation ! »

Cet événement-bénéfice a permis de rassembler les fidèles amis et membres de la communauté polytechnicienne tout en renforçant le sentiment d’appartenance et les solides liens qui nous unissent. Tous les participants ont également profité d’un webinaire interactif animé par notre ami Robert Panet-Raymond, sous le thème de la Relance verte, avec des conférenciers passionnés qui ont partagé leur vision :
  • Prof. Philippe A. Tanguy, Directeur général, Polytechnique Montréal et professeur titulaire, Département de mathématiques et de génie industriel
  • Janie C. Béïque, Première vice-présidente aux investissements, Fonds de solidarité FTQ
  • Harout Chitilian, Po 2004, Directeur général, Affaires corporatives et développement, CDPQ Infra
  • Pierre Lassonde, Po 71, Président du conseil d’administration de Polytechnique Montréal
  • Andrée-Lise Méthot, Fondatrice et associée directeure, Cycle Management Capital
  • Prof. Réjean Samson, Professeur titulaire, département de génie chimique, Polytechnique Montréal et directeur du CIRAIG et de l’IIDEC
La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal remercie tous les donateurs et fidèles amis qui ont contribué au succès de cette très originale 32e édition du Dîner annuel des amis de Polytechnique.

Nous tenons à réitérer nos remerciements suite à la contribution exceptionnelle de nos fidèles partenaires, Cogeco (Partenaire Connexion), SAQ (Partenaire Vin), FÉRIQUE (Partenaire Collaborateur), Groupe AGF (Partenaire Collaborateur).
Nous adressons un remerciement tout spécial aux membres de notre comité organisateur et à sa présidente, Mme Josée Goulet, qui ont accompli, cette année encore, un formidable travail pour faire de cette soirée un grand moment.

Merci à tous et à toutes pour votre soutien et votre confiance qui ont rendu possible cet événement-bénéfice hors du commun et merci d’en avoir fait un moment mémorable que nous avons pu partager tous ensemble virtuellement.