UN TRÈS TRÈS GRAND MERCI POUR VOS GÉNÉREUX DONS AU FONDS D’URGENCE COVID-19

10 juin 2020

Il y a quelques semaines, nous avons mis en place le Fonds d’urgence COVID-19 pour venir en aide à nos étudiants. Il nous semblait alors nécessaire d’agir vite face à cette crise sanitaire, afin qu’elle impacte le moins possible leur parcours académique. Ce fonds permet d’apporter un répit et une aide financière de première nécessité. Cette initiative est rapidement devenue indispensable au vu des 290 demandes d’aide envoyées par nos étudiants à ce jour.

Suite à notre appel, vous avez été généreux et très nombreux, à prendre part à cette mobilisation sans précédent. Nous avons également pu compter sur l’appui de la Fondation familiale Pierre Lassonde, qui a décidé de doubler vos dons et ce, jusqu’à concurrence de 50 000 $.

Aujourd’hui, nous souhaitons vous remercier pour votre précieux soutien aux étudiantes et étudiants de Polytechnique Montréal, qui se retrouvent soudainement en situation financière fragile dans le contexte de cette crise sanitaire historique.

Nous sommes heureux et plus que reconnaissants de pouvoir compter sur la communauté polytechnicienne, qui a répondu à l’appel avec plus de 300 donatrices et donateurs. Grâce aux nombreuses contributions reçues, c’est plus de 260 000 $ qui ont été amassés à ce jour.

Il est tellement important pour nos étudiantes et étudiants de se savoir soutenus par la communauté polytechnicienne et ses artisans, comme en témoigne Seyed Bajestani, candidat au doctorat en génie informatique :

« En choisissant de venir étudier à Polytechnique Montréal, j’ai fait le choix de m’éloigner de ma famille. Durant cette crise, j’ai dû quitter la résidence universitaire afin de me reloger dans un endroit qui répondait aux mesures liées au confinement. N’ayant aucun revenu, j’ai fait une demande d’aide financière au Service des Étudiants de Polytechnique Montréal afin d’obtenir du soutien. Grâce au Fonds d’urgence, j’ai pu répondre à mes besoins de première nécessité. Ce soutien est inestimable car sans vous, je ne serais pas en mesure de poursuivre mes études. »

Votre élan de générosité exceptionnelle permet à Polytechnique Montréal et sa fondation de poursuivre leur mission et d’adoucir le quotidien des étudiants dans le besoin. C’est aussi pourquoi, bâtir une relève en génie au Québec est une mission ambitieuse qui se conçoit collectivement, avec vous.

Tous nos étudiantes et étudiants vous disent UN GRAND MERCI !

*Vous pouvez encore faire un don pour le Fonds d’urgence COVID-19.