Un don de 500 000$ à Polytechnique Montréal de Monsieur Maurice Brisson

2 décembre 2015

Monsieur Maurice Brisson annonce un don de 500 000$ à Polytechnique Montréal dans le cadre de la grande campagne de financement Campus  Montréal qui regroupe HEC Montréal, Polytechnique Montréal et l’Université de Montréal. Désireux d’appuyer la mission d’enseignement et de recherche de Polytechnique,  Monsieur Brisson dédie son don à la création du Fonds de bourses Maurice Brisson. Ces bourses seront remises chaque année aux étudiants inscrits à temps plein aux programmes de maîtrise en génie électrique liés au domaine de l’énergie.

Leader naturel, Maurice Brisson est titulaire d’un baccalauréat (1971) et d’une maîtrise ès sciences en génie électrique (1973) de Polytechnique Montréal et connait depuis une brillante carrière au sein de la firme de génie‐conseil BBA inc. Il est reconnu aujourd’hui pour son  expertise de haut niveau, notamment en réseaux électriques de moyenne et haute tension. Malgré une vie professionnelle bien remplie, Monsieur  Brisson a toujours démontré un attachement profond son alma mater en encourageant la relève en génie électrique et en consolidant la culture philanthropique au sein de notre institution.

En reconnaissance de son implication et de sa générosité, la Fondation de Polytechnique a nommé un laboratoire de l’Institut en génie de l’énergie électrique (IGEE), le laboratoire Maurice Brisson. Merci encore une fois chaleureusement à Monsieur  Brisson qui, par son engagement, contribue directement l’avancement de Polytechnique Montréal.

Monsieur Maurice Brisson est accompagné de ses collègues de BBA,  Monsieur Jérôme Pelletier Directeur exécutif, Développement des affaires et André Allaire, Président.