Tous les dons du Fonds d’urgence COVID-19 jumelés par la Fondation familiale Pierre Lassonde

9 juin 2020

Pour aider nos étudiants au quotidien et leur permettre d’étudier dans un environnement favorable, la Fondation familiale Pierre Lassonde a décidé de doubler les dons au Fonds d’urgence COVID-19 et ce, jusqu’à concurrence de 50 000 $. Chaque dollar au Fonds d’urgence pour les étudiants de Polytechnique Montréal sera DOUBLÉ. Votre soutien aura donc un impact deux fois plus important.

Derrière la généreuse décision de doubler les dons, se trouve toute une famille qui a à cœur le soutien à l’éducation. Depuis sa création, la Fondation familiale Pierre Lassonde a pour mission de faire une réelle différence dans notre société, en soutenant les trois volets principaux suivants : l’éducation, les arts et l’engagement communautaire.

Homme d’affaire, philanthrope et président du conseil d’administration de Polytechnique Montréal, Pierre Lassonde peut compter sur plusieurs membres de sa famille afin de perpétrer sa vision philanthropique ainsi que celle de sa première épouse, feue Claudette MacKay-Lassonde (Po 71). Leur fille Julie, ainsi que leur fils Christian, tous deux ingénieurs, sont au cœur des décisions philanthropiques de la Fondation. Leur engagement et l’importance qu’ils donnent à l’éducation permettent ainsi, aux étudiantes et étudiants de Polytechnique Montréal de bénéficier d’un généreux appui.
L’épouse de Pierre Lassonde, Janelle Muntz Lassonde, ainsi que Jennifer Lassonde, répondent elles aussi présent pour perpétuer les valeurs familiales en œuvrant au sein de la Fondation.

Pierre Lassonde a une vision, celle de supporter Polytechnique Montréal afin qu’elle se hisse parmi les universités de génie les plus reconnues dans le monde. En aidant les étudiantes et les étudiants en ces temps difficiles, sa Fondation familiale démontre plus que jamais l’importance de cette vision. Permettant ainsi à nos futurs ingénieurs de voir leur parcours soutenu dans des temps inédits.

La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal est heureuse de poursuivre ses efforts en restant tournée vers l’avenir et ce, grâce à l’appui de ses diplômés qui ne manquent pas d’ingéniosité pour trouver des solutions à la crise actuelle. Une fois de plus, la communauté polytechnicienne démontre sa grande solidarité et sa résilience. En témoigne la généreuse initiative de la Fondation Lassonde, qui permet à la mobilisation de se poursuivre et de s’intensifier. Les étudiantes et étudiants de Polytechnique Montréal sont plus que reconnaissants pour le soutien qui leur est ainsi donné.

Il est encore temps de faire un don au Fonds d’urgence COVID-19, et voir celui-ci doublé par la Fondation familiale Pierre Lassonde. Que vous soyez diplômés, membres du personnel ou amis de Polytechnique Montréal, votre geste compte doublement.

JE VEUX DOUBLER MON DON MAINTENANT