Steven Chamberland, un mécène au soutien de la relève

25 avril 2016

Monsieur Steven Chamberland et sa famille  ont récemment confirmé un don planifié de 200 000$ par le biais d’une police d’assurance-vie. Cette somme permettra de créer un fonds dans le but d’octroyer les « bourses famille Steven Chamberland et Catherine Guhur » aux étudiants de Polytechnique Montréal vivant une situation de handicap d’ordre physique ou psychologique. Étant donné que ce projet viendra à terme dans un avenir très lointain, la famille Chamberland-Guhur a annoncé un don annuel supplémentaire de 1 500$ pour que cette bourse soit offerte dès l’année académique 2016-2017.

Ce don s’inscrit dans le cadre de la campagne famille de Polytechnique ayant pour slogan « Devenez des agents polynisateurs » qui invite les employés à s’unir pour faire bourdonner le génie des étudiants de l’école. Diplômé en génie électrique 1994, Steven Chamberland a toujours eu un fort attachement envers son alma mater. En 2001, il a été accueilli parmi l’équipe des professeurs du département de génie informatique et génie logiciel, où il a également été directeur de 2010 à 2015. À l’été 2015, il a été nommé directeur des affaires académiques et de la vie étudiante. Sensibilisé par ses fonctions actuelles et passées, il a été à même d’identifier les besoins particuliers que nécessitent certains membres de la communauté étudiante de Polytechnique. Voilà pourquoi sa conjointe et lui ont voulu faire une différence auprès d’eux.

Afin de souligner le geste de la famille Chamberland-Guhur, la Fondation de Polytechnique a  inauguré un espace au sein du département de génie informatique et génie logiciel qu’elle affectionne tout particulièrement.

Le local L-4708 se nomme désormais « Laboratoire Steven Chamberland et Catherine Guhur ». Merci à nouveau à ces mécènes pour ce généreux don soutenant l’inclusion sociale et le cheminement universitaire des étudiants en situation de handicap.

Monsieur Steven Chamberland est accompagné de sa fille Juliette Chamberland, sa conjointe Catherine Guhur, son fils Thomas Chamberland, et de Pierre Langlois, directeur du département de génie informatique et génie logiciel.