Rio Tinto renouvelle son soutien à GeniElles

30 novembre 2023

En 2018, Rio Tinto, la plus importante entreprise minière et métallurgique du Canada, s’est engagée aux côtés de Polytechnique Montréal pour l’aider à atteindre en 2030 un taux de réussite universitaire féminine d'au moins 30 %, objectif inspiré de l'initiative « 30 en 30 » d’Ingénieurs Canada entreprise à l’échelle nationale.

En créant GéniElles, Polytechnique Montréal et son partenaire Rio Tinto avaient pour but d'encourager les filles à poursuivre des études en sciences en leur faisant réaliser les contributions majeures qu’elles pourront apporter à notre société dans différents secteurs d’activité, pour qu’elles puissent à leur tour inspirer d’autres jeunes filles à suivre leurs traces.

Nous sommes heureux et fiers d’annoncer que Rio Tinto renouvelle son engagement auprès de GeniElles pour les trois prochaines années avec un généreux don de 225 000 $.

GéniElles pourra poursuivre sa mission de sensibilisation et d’éveil aux sciences et au génie, auprès des jeunes filles âgées de 12 à 20 ans, grâce à diverses initiatives qui leur feront découvrir les multiples possibilités qui s’offrent à elles si elles choisissent de s’orienter vers les sciences.

De plus, le comité étudiant pourra développer plus de contenu éducatif et organiser encore plus d’activités pédagogiques et d’ateliers scientifiques dans les écoles et cégeps, ainsi que des événements de sensibilisation, des conférences avec des femmes inspirantes et du mentorat.

Ce partenariat avec Rio Tinto permettra également de continuer à offrir des bourses d'admission au féminin à Polytechnique Montréal.

La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal remercie Rio Tinto pour son fidèle soutien auprès de notre relève en génie et plus particulièrement auprès de nos étudiantes.