Pratt & Whitney Canada renforce sa présence auprès de la communauté Polytechnicienne

12 octobre 2023

Pratt & Whitney Canada est heureuse de remettre à Polytechnique Montréal une contribution de 34 000 $ pour l’année académique 2023-2024 afin de soutenir la relève en génie et de solidifier ses liens avec la communauté polytechnicienne.

« Pratt & Whitney Canada est fière d’octroyer à nouveau cette année des bourses aux étudiantes et étudiants de Polytechnique Montréal, d’encourager leur apprentissage par l’expérience en soutenant des comités étudiants et d’appuyer la recherche en génie aérospatial. Participer de manière active au développement de la relève dans le secteur aéronautique demeure un engagement très important pour nous. En plus de contribuer à assurer la pérennité de notre industrie, tant au niveau local qu’international, cette initiative permet à l’industrie aéronautique d’entamer le virage vers la décarbonisation. » – Anne Saint-Roch, Directrice Bureau de Collaboration Technologique, Pratt & Whitney Canada

Grâce à cette contribution, deux nouvelles bourses d’excellence et une nouvelle bourse de leadership au féminin seront offertes cette année, respectivement aux montants de 2 500 $ et de 5 000 $, pour des étudiant(e)s en génie aérospatial et en génie mécanique, au premier et au deuxième cycles.

Trois comités étudiants et sociétés techniques bénéficieront également d’un soutien pour réaliser leurs activités et participer à des compétitions internationales en génie. Ainsi, le comité étudiant qui organise le congrès IISE (Institute of Industrial and Systems Engineers) en 2024, PolyLoop, qui développe et construit une capsule Hyperloop, ainsi qu’Esteban, qui construit une voiture fonctionnant à l’énergie solaire, recevront chacun un don de 5 000 $ de l’entreprise.

La recherche n’est pas en reste et le département de génie mécanique et aérospatial recevra aussi une aide financière afin de soutenir les travaux du professeur Bruno Savard qui s’intéresse notamment à la combustion de carburants alternatifs ainsi qu’à la compréhension et à la mitigation de flammes de batteries en emballement thermique dans le contexte de l’électrification du transport aérien et terrestre.

Également, Pratt & Whitney Canada prendra part à diverses activités sur le campus telles que les journées carrières, des événements de réseautage et des conférences afin de mieux se faire connaître auprès de la communauté étudiante, de présenter les nombreuses possibilités de carrière au sein de l’entreprise et de continuer à rayonner parmi la grande communauté polytechnicienne.

La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal tient à remercier Pratt & Whitney Canada de son appui et de sa confiance renouvelée envers la relève en génie de Polytechnique Montréal.

À propos de Pratt & Whitney :

Pratt & Whitney est un leader mondial en conception, fabrication et entretien de moteurs d’avion et d’hélicoptère, ainsi que de groupes auxiliaires de puissance. Ayant à cœur l’innovation, Pratt & Whitney est l’un des plus importants investisseurs en recherche et développement du secteur aérospatial au Canada.