Onze étudiantes et étudiants de Polytechnique Montréal se méritent des bourses d’Hydro-Québec pour l’excellence de leurs travaux de recherche

2 décembre 2019

Le 26 novembre 2019, Hydro-Québec a remis 27 bourses d’excellence à des étudiantes et étudiants des 1er, 2e et 3e cycles de Polytechnique Montréal, de l’Université de Montréal et de HEC Montréal. Parmi les lauréats, 11 étudiants aux cycles supérieurs de Polytechnique Montréal ont été récompensés.

La cérémonie, qui s’est tenue à Polytechnique Montréal cette année, a permis de souligner l’excellence d’étudiants qui effectuent des recherches dans des domaines liés aux activités d’Hydro-Québec tels que l’énergie, l’environnement et les sciences.

En présence de Pierre Baptiste, directeur adjoint de la formation et de la recherche à Polytechnique Montréal; Isabelle Péan, présidente-directrice générale de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal; Raymond Lalande, vice-recteur aux relations avec les diplômés, aux partenariats et à la philanthropie; Michèle Brochu, vice-rectrice adjointe aux études supérieures et postdoctorales de l'Université de Montréal; Mireille Lafond, Directrice – dons majeurs et planifiés, Direction de la Fondation HEC Montréal et des relations avec les diplômés; et Julie Sbeghen, directrice – Approvisionnement en électricité et tarification, division Distribution d'Hydro-Québec, les lauréats de 1er, 2e et 3e cycles ont respectivement reçu des bourses de 5 000 $, 10 000 $ et 20 000 $.

Les lauréats de la Bourse d’excellence Hydro-Québec 2019 de Polytechnique Montréal sont :

• Aziz Mbaye, doctorat en génie mécanique;
  • Fabrice Tanguay-Rioux, doctorat en génie chimique;
  • Florent Herbinger, doctorat en génie mécanique;
  • Gabrielle Beaudry, doctorat en génie minéral;
  • Rodrigue Beaini, doctorat en génie physique;
  • Andréa Nicole Mellado Cusicahua, maîtrise en génie civil;
  • Arianne Provost-Savard, maîtrise en génie chimique;
  • Florence Ravary-Berger, maîtrise en génie chimique;
  • Mathieu Masse, maîtrise en génie physique;
  • Olivier Lavergne, maîtrise en génie physique;
  • Sarah Besbes, maîtrise en génie civil.

La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal remercie chaleureusement Hydro-Québec pour son appui significatif à la relève scientifique et adresse toutes ses félicitations aux récipiendaires des bourses d’excellence Hydro-Québec 2019 qui, au travers leurs travaux de recherches, répondent aux grands enjeux sociétaux actuels et contribuent à changer le monde.