Nos Bâtisseurs, témoins privilégiés du grand chantier Turcot

20 avril 2018

Le 18 avril dernier, les membres du Cercle des Bâtisseurs de la Fondation ont été invités à une visite exclusive leur permettant de prendre la mesure et de constater l’état d’avancement du projet de reconstruction de l’échangeur Turcot, l’un des points névralgiques du système routier montréalais.

Après avoir découvert les caractéristiques et la stratégie de réalisation du projet au cours du petit-déjeuner-conférence Matin ADP, tenu en compagnie de Sébastien Marcoux, directeur général adjoint – KPHT, le groupe s’est rendu en autobus sur les sites emblématiques du chantier que sont le cœur de l’Échangeur, le secteur Angrignon et le Pont du Canal Lachine.

Animée par M. Marcoux et Stéphane Audet, directeur de la mise en œuvre des travaux préparatoires et des travaux d’accompagnement, la visite a permis d’en apprendre davantage sur quelques aspects spécifiques de la gestion du projet, comme la réhabilitation des sols ou encore la flotte d’équipements nécessaire.

Rappelons que l’échangeur Turcot, sur lequel circulent quotidiennement plus de 300 000 véhicules, relie les autoroutes 15, 20 et 720 en plus de faciliter l’accès au pont Champlain et à l’aéroport. À ce titre, sa reconstruction constitue l’un des projets d’infrastructure de transport majeurs du Grand Montréal.

La Fondation de Polytechnique est fière d’avoir pu offrir cette activité exclusive aux membres de son Cercle des Bâtisseurs, en signe de sa profonde reconnaissance pour leur soutien précieux qu’elle tient à réitérer ici.

En savoir plus sur le Cercle des Bâtisseurs de la Fondation de Polytechnique.