Direction Philanthropie et Relations avec la communauté diplômée

Contactez-nous

Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal

Adresse postale
C.P. 6079 Succursale Centre-ville
Montréal (QC) H3C 3A7

Adresse civique
3535, chemin Queen-Mary,
suite 501,
Montréal (QC) H3V 1H8

Téléphone : 514 340-5959
Télécopieur : 514 340-4472
Courriel : fondation-alumni@polymtl.ca

Heures d'ouverture (horaire d'été)
Lundi au jeudi : 9h à 17h

Monsieur Jacques Lefebvre, Po 59 laisse un héritage pour les futurs ingénieurs.es de Polytechnique Montréal

15 novembre 2022
Étudiants souriants

 

Donateur depuis plus de 45 ans à la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal, l’ingénieur Jacques Lefebvre, Po 59 en génie mécanique souhaitait perpétuer sa mémoire et laisser son empreinte dans l’histoire de Polytechnique Montréal. Le legs de Monsieur Lefebvre est une façon de redonner à son alma mater qui avait si intimement fait partie de sa vie.

Grâce à ce legs de 200 000 $, la pérennité des activités dédiées au soutien des étudiants.es de Polytechnique Montréal sera perpétuée. Ce précieux don contribuera à donner les moyens de leurs ambitions aux futurs.es diplômés.es afin de devenir des ingénieurs responsables, en plus de permettre à Polytechnique Montréal de poursuivre sa mission d’enseignement en génie.

Que ce soit pour soutenir la relève en génie, stimuler la recherche de pointe, promouvoir le génie au féminin et la diversité, encourager la fibre entrepreneuriale, propulser nos étudiants.es sur la scène internationale ou pour avoir un impact concret sur les enjeux de société, ce legs joint concrètement la philanthropie au domaine du génie.

Le legs de Monsieur Lefebvre est un exemple pour celles et ceux qui souhaitent pérenniser la relève en génie et faire une différence dans la vie de nos étudiant.e.s.

 

La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal tient à souligner la grande générosité de Monsieur Jacques Lefebvre, Po 59, pour son legs et lui est très reconnaissant de son indéfectible soutien envers son alma mater à travers les années.