Monsieur Jacques Lefebvre, Po 59 laisse un héritage pour les futurs ingénieurs.es de Polytechnique Montréal

15 novembre 2022
Étudiants souriants

Donateur depuis plus de 45 ans à la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal, l’ingénieur Jacques Lefebvre, Po 59 en génie mécanique souhaitait perpétuer sa mémoire et laisser son empreinte dans l’histoire de Polytechnique Montréal. Le legs de Monsieur Lefebvre est une façon de redonner à son alma mater qui avait si intimement fait partie de sa vie.

Grâce à ce legs de 200 000 $, la pérennité des activités dédiées au soutien des étudiants.es de Polytechnique Montréal sera perpétuée. Ce précieux don contribuera à donner les moyens de leurs ambitions aux futurs.es diplômés.es afin de devenir des ingénieurs responsables, en plus de permettre à Polytechnique Montréal de poursuivre sa mission d’enseignement en génie.

Que ce soit pour soutenir la relève en génie, stimuler la recherche de pointe, promouvoir le génie au féminin et la diversité, encourager la fibre entrepreneuriale, propulser nos étudiants.es sur la scène internationale ou pour avoir un impact concret sur les enjeux de société, ce legs joint concrètement la philanthropie au domaine du génie.

Le legs de Monsieur Lefebvre est un exemple pour celles et ceux qui souhaitent pérenniser la relève en génie et faire une différence dans la vie de nos étudiant.e.s.

La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal tient à souligner la grande générosité de Monsieur Jacques Lefebvre, Po 59, pour son legs et lui est très reconnaissant de son indéfectible soutien envers son alma mater à travers les années.