Merci à la Fondation Hewitt d’offrir des camps scientifiques à 60 jeunes!

12 avril 2023

La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal tient à exprimer sa gratitude envers la Fondation Hewitt pour son soutien renouvelé à Folie technique, qui permettra à 60 jeunes provenant des milieux défavorisés de participer aux camps scientifiques cet été.

Ces jeunes de 7 à 17 ans pourront vivre des expériences uniques tout en développant leur créativité, leur intérêt pour les sciences, les mathématiques, l'ingénierie et les technologies à travers des activités créatives, ludiques et innovantes.

Rappelons que Folie technique a été créé en 1991 par des étudiants de Polytechnique Montréal. Depuis sa création, le camp a accueilli près de 20 000 jeunes sur le campus de Polytechnique Montréal. Au cours des 30 dernières années, d'anciens campeurs et campeuses ont rejoint l'équipe d'animation et ont finalement poursuivi leurs études à Polytechnique Montréal, créant ainsi de belles histoires. En 2022, près d’une centaine de participants ont été bénéficiaires de bourses.

« Innovant, enrichissant et amusant, Folie technique a été pour moi l’endroit parfait pour laisser exploser ma créativité! Quand j’étais campeur, j’ai eu énormément de plaisir à faire les expériences scientifiques et à écouter les animateurs et animatrices partager leurs savoirs avec passion. En étant aide-animateur maintenant, je peux affirmer avec fierté que c’est un honneur pour moi de pouvoir offrir aux campeuses et aux campeurs un été mémorable où ils ont l’occasion d’explorer la science tout en s’amusant. » ANH VU HA PHAM, ancien campeur, étudiant.

La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal est reconnaissante du don de 30 000 $ qui assure la continuité de cette expérience passionnante pour de nombreux jeunes.

Merci à la Fondation Hewitt d’encourager 60 jeunes à développer leurs connaissances scientifiques en s’amusant et par le fait même encourager la relève en génie !