Me Geneviève Vigneault nouvellement élue à titre d’administratrice au sein du conseil d’administration de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal

24 avril 2020

Le conseil d’administration de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal a le plaisir d’accueillir à titre d’administratrice nouvellement élue Me Geneviève Vigneault, une avocate chevronnée dont l’expertise dans le domaine juridique et financier contribuera assurément à la réalisation des objectifs stratégiques de l’organisme.

Me Vigneault siège au conseil d’administration de BCF, cabinet au sein duquel elle pratique le droit des affaires, commercial et corporatif depuis une vingtaine d’années. Son sens des affaires ainsi que son leadership lui ont permis de se tailler une place importante dans son domaine. Elle est la conseillère de confiance de nombreux présidents, et membres de leurs équipes exécutives, d’entreprises québécoises et de sociétés familiales. Parmi ses autres réalisations, on compte notamment la présidence du comité d’audit, en plus de codiriger le comité parité et inclusion de ce cabinet.

Très engagée dans la communauté, Me Vigneault a contribué à la création d’organismes philanthropiques en plus de prendre place sur leurs conseils d’administration. Elle a notamment fait partie du conseil d’administration de la Maison grise de Montréal, centre d’hébergement pour femmes violentées et en difficulté pendant plus de 10 ans. Elle siège présentement au conseil d’administration du Centre de Collaboration MiQro Innovation (C2MI) et fait partie des membres de leur comité d’audit.

Membre du Barreau du Québec depuis 1996, Me Vigneault a obtenu un baccalauréat en administration des affaires profil finances (1992). Elle a réussi en 2018 le cours de gouvernance au féminin par l’Institut sur la gouvernance d’organisations privées et publiques.

Tous les membres du conseil d’administration et de la direction tiennent à lui souhaiter la bienvenue au sein de l’équipe. Nul doute que ses qualités professionnelles et philanthropiques seront des atouts majeurs pour notre fondation.

Le conseil d’administration et la direction de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal.