Louis Audet devient président du conseil d’administration de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal

11 octobre 2019

La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal est fière d’annoncer la nomination de M. Louis Audet à titre de président du conseil d’administration lors de l’assemblée général annuelle des membres qui s’est tenue le 10 octobre 2019.

Diplômé de Polytechnique Montréal en génie électronique en 1974, M. Audet a complété sa formation par une maîtrise en administration des affaires (MBA) du Harvard Business School de Boston, Massachusetts en 1979.

Après quelques années au sein de diverses entreprises de télécommunications, il se joint à Cogeco en 1981. Il succède à son père, Henri Audet, au poste de président et chef de la direction de Cogeco en 1993. Pendant les 25 années suivantes, il gère la compagnie et ses filiales de main de maître dans les secteurs extrêmement concurrentiels de la câblodistribution et de la radiodiffusion. M. Audet a notamment piloté la percée du marché américain par Cogeco en 2012 et qui a réalisé la plus importante transaction de l’histoire de la société avec l’acquisition de MetroCast aux États-Unis en 2017. En septembre 2018, il devient président exécutif du conseil d’administration de Cogeco inc. et Cogeco Communications inc.

Très engagé dans la communauté, M. Audet a participé au fil des ans à diverses campagnes majeures de financement d’organismes caritatifs comme Centraide et la Fondation de la Mission Old Brewery, en plus de siéger sur de nombreux conseils d’administration. En 2019, il est nommé Grand Philanthrope de l’année par l’organisme Portage.

M. Audet est un grand ami de Polytechnique Montréal, offrant de manière soutenue un appui considérable à son alma mater. Son engagement débute en 1992 alors qu’il prend part à son premier Dîner annuel des amis de Polytechnique. M. Audet siège ensuite au conseil d’administration de Polytechnique Montréal de 1998 à 2006, et s’engage pleinement dans la campagne de financement du 125e anniversaire de Polytechnique de Montréal en 1998.

En 2010, il devient Grand Bâtisseur au sein du prestigieux Cercle des Bâtisseurs de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal. Très souvent honoré tout au long de sa carrière, M. Audet a reçu notamment le Prix Mérite des Diplômés de Polytechnique Montréal en 2008, l'Ordre du Canada en 2013 et un doctorat honoris causa de Polytechnique Montréal en 2018.

« Par son parcours exceptionnel, M. Audet représente un modèle de réussite pour les prochaines générations d’ingénieurs formées par Polytechnique Montréal, souligne Mme Isabelle Péan, présidente-directrice générale de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal. Son leadership, sa vision, sa générosité et son engagement indéfectible seront source d’inspiration pour nos bénévoles et nos donateurs dont l’appui est essentiel au rayonnement et au développement de Polytechnique Montréal. »

Par ailleurs, à l’issue de son assemblée générale annuelle, la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal est également heureuse d’accueillir deux nouveaux membres au sein de son conseil d’administration, à savoir M. Harout Chitilian, diplômé en génie informatique (Po 2004) et directeur exécutif, Affaires corporatives et développement chez CDPQ Infra, et Mme Ménélika Bekolo, diplômée en génie électrique (Po 2008) et ingénieure chez Hydro-Québec.

« Ces deux nouveaux membres, par leurs talents, leurs compétences et leurs expertises, seront des atouts précieux qui vont contribuer au succès de la Fondation et Alumni et de sa mission », déclare M. Carl Desrosiers, Po 82, président du comité Gouvernance, éthique et ressources humaines de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal.

Voir la composition du conseil d’administration de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal

Consulter le rapport annuel 2018-2019 de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal

À propos de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal

Créée en 1973, la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal a pour mission d'œuvrer au rayonnement et au développement de Polytechnique Montréal comme université d’excellence internationale en génie selon deux axes d’impact que sont les relations avec les diplômés et le développement philanthropique. Organisme sans but lucratif doté de sa propre entité juridique, elle relève d’un Conseil d'administration composé de membres de la communauté des affaires et de représentants de la direction de Polytechnique Montréal. Chaque année, elle finance, grâce à ses donateurs, des activités de recherche, d’enseignement et de vie étudiante à Polytechnique Montréal.