Les nouvelles du conseil d’administration de la Fondation et Alumni

8 novembre 2021

L’assemblée générale annuelle de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal s’est tenue virtuellement le 14 octobre 2021 et nous sommes heureux de vous partager aujourd’hui les nouvelles de notre conseil d’administration.

BIENVENUE À M. GILLES SAVARD, DIRECTEUR GÉNÉRAL SUPPLÉANT DE POLYTECHNIQUE MONTRÉAL

La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal a eu le plaisir d’accueillir M. Gilles Savard qui occupe la fonction de directeur général suppléant de Polytechnique Montréal depuis le 1er octobre 2021. M. Savard a obtenu une maîtrise (1984), puis un doctorat (1989) de Polytechnique Montréal en recherche opérationnelle. En 1993, il s’est joint au Département de mathématiques appliquées de Polytechnique, où il est professeur titulaire depuis 1998. De 2001 à 2007, il a occupé le poste de directeur du Département de mathématiques et de génie industriel, et de 2007 à 2017, celui de directeur de la recherche, de l’innovation et des affaires internationales de Polytechnique. Il est devenu, en 2017, le directeur général de l’Institut de valorisation des données, IVADO, mandat qu’il vient tout juste de terminer. Fort d’une solide expérience en gestion universitaire et en transfert technologique, M. Savard saura remplir ses nouvelles fonctions avec succès.

NOUVEAU TRÉSORIER DE NOTRE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Par ailleurs, après 3 mandats de 2 ans, M. Jean-François Lévesque, Po 2006, trésorier de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal a passé le flambeau à M. Antoine Azar, Po 2004. Nous remercions M. Lévesque pour son incroyable engagement et sa grande rigueur à titre de trésorier. Il continuera d’apporter son soutien en tant qu’administrateur et membre du comité de placement et du comité d’audit de la fondation. Nous remercions également M. Azar, administrateur depuis 2018, d’accepter ces nouvelles fonctions qu’il remplira avec brio!

NOUVEAU PRÉSIDENT DU COMITÉ D’AUDIT

À l’issue de l’assemblée générale annuelle et faisant suite à la nomination des officiers pour l’année 2021-2022, la présidence du comité d’audit a été confiée à M. Harout Chitilian, Po 2004.

Quant aux autres comités permanents, Mme Nadine Pelletier, Po 96, poursuivra son mandat de présidente du comité de gouvernance, éthique et ressources humaines et M. Pierre Anctil, Po 83, poursuivra son mandat de président du comité de placement et d’investissement responsable. Nous remercions tous nos administrateurs bénévoles pour leur fidélité et leur engagement auprès de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal. Ils ont grandement contribué aux excellents résultats que nous présentons dans notre rapport annuel 2020-2021 et permettent d’aborder sereinement l’avenir. Pour consulter la liste des administrateurs de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal, cliquez ici.

ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Aujourd’hui, notre rapport annuel 2020-2021 témoigne de la force de notre communauté et il est l’irréfutable preuve qu’ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE !

Grâce à votre indéfectible soutien, ce sont plus de 6 millions de dollars de dons sur un revenu total de 9 millions, qui ont été recueillis pour l’année 2020-2021. De ce montant, près de 5,2 M$ ont déjà été alloués aux grandes priorités de Polytechnique Montréal.
Merci de nous permettre d’aider de manière concrète nos étudiant(e)s afin de les accompagner dans leur parcours en génie.

À propos de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal

Créée en 1973, la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal a pour mission d'œuvrer au rayonnement et au développement de Polytechnique Montréal comme université d’excellence internationale en génie selon deux axes d’impact que sont les relations avec les diplômés et le développement philanthropique. Organisme sans but lucratif doté de sa propre entité juridique, elle relève d’un conseil d'administration composé de membres de la communauté des affaires et de représentants de la direction de Polytechnique Montréal. Chaque année, elle finance, grâce à ses donateurs, des activités de recherche, d’enseignement et de vie étudiante à Polytechnique Montréal.