L’entreprise SDK soutient la relève à Polytechnique

16 juin 2017

Polytechnique Montréal et sa Fondation ont accueilli le 7 juin dernier plus d’une quarantaine de personnes afin de souligner le don que SDK et ses associés ont généreusement consenti à la Fondation de Polytechnique.

Le don de 100 000 $ vise à créer le Fonds de bourses SDK qui permettra d’offrir, chaque année, une bourse de 2 000 $ à un étudiant inscrit à temps plein à la maîtrise professionnelle en génie civil avec option structure.

« Cette bourse encouragera des étudiants talentueux et performants à persévérer dans le domaine de la conception des structures. Ils deviendront, comme nous, des passionnés. » — Mme Hélène Brisebois, Présidente et associée principale de SDK.

À la tête de SDK depuis 2007, Mme Hélène Brisebois, Po 87 en génie civil et membre du conseil d’administration de la Fondation de Polytechnique, a initié ce geste porteur auprès de ses associés, une démarche que nous saluons chaleureusement. Ainsi, en reconnaissance du généreux don de SDK envers Polytechnique Montréal, la salle de cours M-2002, située dans le pavillon Claudette-MacKay-Lassonde, a été désignée en leur nom.

L’entreprise fondée en 1958 se classe parmi les meilleures entreprises en ingénierie des structures au Québec. La trentaine de prix et de distinctions que l’équipe de SDK a reçus au cours des deux dernières décennies reflètent leurs valeurs portées par la passion, le travail d’équipe, l’intégrité, le savoir-faire, l’excellence et l’équilibre.

« Le don de SDK, comme la devise de Polytechnique le dit, changera le monde, le monde des étudiants. Il aura un impact significatif sur leurs parcours académiques leur donnant ainsi l’opportunité, à leur tour, de changer le monde. » — Mme Isabelle Péan, présidente‑directrice générale de la Fondation de Polytechnique.

Les membres de la communauté de Polytechnique Montréal et la Fondation de Polytechnique ainsi que tous les étudiants qui bénéficieront de leur don remercient très sincèrement SDK d'aider à bâtir le génie de demain. Associer les trois lettres que sont celles de SDK au nom de Polytechnique Montréal est pour nous une source fierté, car elles reflètent les valeurs philanthropiques de l’entreprise.

Sur la photo :

Rangée avant : Caroline Blais ing. M.Sc.A., associée de SDK; Isabelle Péan, présidente-directrice générale de la Fondation de Polytechnique; Louise Leconte ing., associée principale de SDK; Stéphan Blais ing., vice-président et associé principal de SDK; Pierre-Olivier Saucier-Guay ing. de SDK; Michèle Thibodeau-Deguire, présidente du Conseil d’administration de Polytechnique Montréal; Normand Brais, président sortant de la Fondation de Polytechnique.

Rangée du milieu : Benoît Cloutier ing. M.Sc.A., président de CPA Verre structurel et associé principal de SDK; Éric Trépanier, associé de SDK; Hélène Brisebois ing., présidente de SDK; Carl Boutin, ing. M.Sc.A, associé de SDK; Denis Tremblay, président du Conseil d’administration de la Fondation de Polytechnique; Simon Vallée-St-Pierre ing. M.Sc.A., de SDK; Pierre-André Lavoie ing. M.Sc.A., de SDK.

Rangée du fond : Luc-André Taillon ing., associé de SDK; Marc-André Nadin ing., associé de SDK; Pierre-Olivier Gingras ing., de SDK; Steve Parent ing. M.Sc.A., associé de SDK; Pierre Malenfant ing. M.Sc.A., associé de SDK; Alexandre Girard ing. M.Sc.A., de SDK; François Deslauriers ing., associé de SDK.