Le Profil de Vinci : 15 boursiers multitalentueux

14 avril 2016
Le mercredi 6 avril dernier, à la Galerie Rolland de Polytechnique Montréal, s’est déroulé, dans une ambiance chaleureuse, la remise des bourses 2015-2016 du Profil d’excellence de Vinci.

Ce programme est unique en son genre parmi les universités d’ingénierie canadiennes. Il a été mis en place afin de récompenser les étudiants au dossier académique hors du commun dont l’impact est significatif dans la société. De plus, les lauréats démontrent un intérêt marqué pour des champs d’activités autres que l’ingénierie. Cette distinction illustre à quel point Polytechnique encourage ses étudiants à poursuivre leurs passions que ce soit au niveau social, entrepreneurial, sportif ou artistique.

Cette année, c’est grâce au soutien de la Fondation J.A. DeSève que la Fondation de Polytechnique a été en mesure d’allouer à ces étudiants chevronnés 15 bourses de 2 000$, totalisant ainsi une aide financière de 30 000$. Polytechnique est honorée de pouvoir compter, depuis de nombreuses années, sur la précieuse collaboration de la Fondation J.A. DeSève qui s’efforce d’encourager et de récompenser l’excellence à tous les niveaux.

La communauté polytechnicienne souhaite féliciter chaleureusement tous les boursiers. Votre persévérance a su et continuera de vous mener vers un avenir riche et prometteur!

Voyez quelques moments croqués sur le vif lors de la cérémonie.

Lauréates et lauréats 2015-2016

• Antoine Sirard (génie civil)
  • Eric Sempels (génie mécanique)
  • Patrick Monnot (génie physique)