La Fondation Schulich Leader octroie une bourse de 100 000 $ à Frédéric Larocque, futur étudiant de Polytechnique Montréal

28 juin 2017

La Fondation Schulich Leader a récemment fait l’annonce des 50 étudiants canadiens lauréats d’une bourse de 100 000 $ visant à la poursuite de leurs études de premier cycle universitaire afin qu’ils deviennent les scientifiques de demain.

De ceux-ci, Frédéric Larocque, finissant en Sciences de la nature au Cégep de Rimouski, entamera sa formation en génie aérospatial à Polytechnique Montréal à l’automne. Pendant les quatre années de son baccalauréat, il recevra annuellement 25 000 $ qui lui permettront d’accomplir pleinement son programme de génie.

Frédéric Larocque est une personne passionnée et impliquée à de multiples niveaux tant comme tuteur au centre d’aide en mathématiques et physique L’Énigmatique du Cégep de Rimouski que comme bénévole à l’Hôtellerie Omer Brazeau de Rimouski. Il est aussi féru de pilotage d’aéronefs, de radio-modélisme, de guitare, de divers sports et de plongée sous-marine. Récipiendaire de la Médaille académique du Gouverneur général pour l’excellence de ses résultats, il fait aussi preuve de leadership et a la fibre entrepreneuriale, autant de qualités qui le prédestinaient à une telle reconnaissance et qui ont convaincu la Fondation Schulich Leader de le choisir comme boursier.

Les équipes de Polytechnique Montréal et de sa fondation sont heureuses d’accueillir M. Larocque au sein de leur établissement et lui souhaitent le meilleur des succès.

Les bourses d’études Schulich Leader

Les bourses d’études Schulich Leader ont été créées par l’homme d’affaires et mécène canadien Seymour Schulich. En plus de l’initiative canadienne, un programme de bourse d’études Schulich Leader similaire est organisé en Israël. D’une valeur totale de 100 millions de dollars, ce programme a été établi afin d’assurer la compétitivité économique du Canada et d’Israël. Il vise à appuyer les scientifiques canadiens et israéliens de demain dans leurs efforts de recherche et d’innovation.

Lancé en 2012, le programme de bourses d’études annuelles récompense des étudiants canadiens qui se démarquent tant par l’excellence de leur dossier scolaire que par leur engagement communautaire. Les candidatures sont ouvertes aux étudiants inscrits au premier cycle dans les études en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques. C’est l’université qui par la suite désigne ses lauréats annuels.