La Fondation J.A. DeSève toujours engagée à soutenir la relève en génie et à favoriser l’apprentissage expérientiel

7 septembre 2021

Depuis maintenant plus de 20 ans, la Fondation J.A. DeSève appuie la mission de Polytechnique Montréal qui est de former une relève de haut niveau en génie. Encore cette année, elle a généreusement accepté de renouveler sa précieuse contribution de 70 000 $ qui fera une réelle différence dans la vie de nos futur(e)s ingénieur(e)s.

Grâce au don de la Fondation J.A. DeSève, nous pourrons offrir une aide directe aux étudiant(e)s qui désirent faire carrière en ingénierie en offrant 5 bourses d’admission générales J.A. DeSève d’une valeur de 2 000 $ chacune ainsi que 5 bourses d’admission au féminin J.A. DeSève de 4 000 $ chacune.

Afin de permettre aux jeunes de s’ouvrir au monde des sciences et de l’ingénierie, la Fondation J.A. DeSève a également accepté de soutenir l’initiative Folie Technique. Cette précieuse contribution permettra à de nombreux enfants et adolescents, peu importe leur lieu de résidence, leur situation socioéconomique et leur sexe, d’explorer l’univers des sciences, des mathématiques, de l’ingénierie et des technologies par la réalisation d’activités créatives, interactives et accessibles.

Depuis toujours, Polytechnique Montréal place le développement des compétences au centre du parcours académique pour favoriser l’apprentissage expérientiel. La Fondation J.A. De Sève appuiera elle aussi l’apprentissage par l’expérience à travers une contribution au Fonds des sociétés techniques et des comités étudiants. Nos talentueux étudiant(e)s auront ainsi l’occasion de se consacrer à leur passion et de mettre au service de la communauté leur talent et leur formation d’ingénieur tout en s’engageant dans la vie étudiante à Polytechnique.

La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal remercie sincèrement chacun des fiduciaires de la Fondation J.A. DeSève pour leur générosité et pour leur fidèle engagement année après année.